Franck Provost rachète les salons de coiffure Maniatis

Le 17/05/2009 à 09h11 - Expert Zone

Non content d'avoir été propulsé leader européen de la coiffure avec le rachat de l'américain Regis (Rien à voir avec notre mascotte... ;D ), Franck Provost vient d'annoncer le rachat de la chaîne de salons de coiffure Jean Marc Maniatis...



logo_62


Tout juste rentré de Belgique pour les besoins d'un spot publicitaire ou il se met en scène avec des mannequins, l'artiste du cheveu le plus connu d'Europe file pour Cannes ou il ira coiffer avec brio les plus grandes stars de ce monde (dont une des grandes star du cinéma mondial, j'ai nommé Sharon Stone).

Il semblerait que malgré son talent indéniable pour la coiffure, le chef d'entreprise ait pris goût aux rachats de chaînes de coiffure. Après avoir été propulsé n° 1 de la coiffure en Europe après le rachat du géant Regis (Jean Louis David et Saint Algue entre autre), Franck Provost himself annoncait le 13 Mai le rachat officiel des salons de coiffure Maniatis. Jean Marc Maniatis, ami de longue date avec Franck Provost conserve néanmoins la gestion de la marque ainsi que la responsabilité de la création et de la gestion de l'image. Une belle opportunité pour Franck Provost, qui asseoit ainsi sa position de leader Européen de la coiffure, et en profite pour étendre sa couverture internationale (la revente comprend 4 salons en France et 20 au Japon, pour un chiffre d'affaire global de 10 millions d'euros.).

L'idée de ce rachat est de développer la marque positionnée sur le très haut de gamme, en étendant le nombre de salons en France via des succursales, et à l'étranger via un réseau de franchises.

franck_provost

A 63 ans, l'ancien apprenti coiffeur a su écrire lui même les lignes de sa propre success story... Né d'une famille modeste, Franck Provost a su affûter son ciseau dès l'âge de 14 ans en tant qu'apprenti au salon de coiffure du Lude. Il ouvre son premier salon de coiffure à Saint Germain en Laye en 1975. Au jour d'aujourd'hui, Monsieur Provost est à la tête d'un empire qui pèse 204 millions de chiffre d'affaire, possède plus de 2400 salons de coiffure dans le monde et emploie plus de 20000 personnes. Une superbe saga familiale (sa femme l'accompagne depuis le début, son fils est directeur artistique, et sa fille directrice de la communication.)...


Nous vous souhaitons toute la réussite nécessaire pour la bonne réalisation de ce nouveau projet Monsieur Provost.

Edit : ci-dessous la liste des marques du portefeuille Provost :
- Franck Provost
- Jean Louis David
- Jean Marc Maniatis
- Saint Algue
- Fabio Salsa
- Intermède
- Saint Karl by Intermède
- Interview
- Coiff & Co
- Niwel


Les logos, noms et éléments graphiques de cette page sont la propriété exclusive du groupe Franck Provost.