Generik lance sa pub télé pour son shampooing Barbapapa

Le 05/07/2014 à 22h15 - Expert Zone

Le shampooing barbapapa de Generik, c'est le carton de cette année dans le domaine des shampoings pour enfants. Un shampooing tout rose, sans silicon, sans paraben, et sans conservateur, qui sent bon l'enfance avec son odeur de fraise, et qui ravit les plus jeunes par sa forme toute ronde qui n'est pas sans rapeller la forme des héros du dessin animé. 
Et comme generik n'a pas pour habitude de faire les choses à moitié, la marque vient de lancer une campagne de publicité télé pour faire la promotion de ce shampooing. Ainsi, cet été, pendant les mois de Juillet et d'Août, vous aurez la possibilité de voir sur M6 et sur TF1 des spots TV d'une dizaine de seconde, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous :


Le pitch est simple et clair : envoyer des clients potentiel dans les salons de coiffure. En effet, comme il est précisé à la fin de la publicité, le champooing ne se trouve que chez son coiffeur. Encore une idée brillante de la part des 2 fondateurs de la marque, qui n'hésitent pas à utiliser les clients finaux comme relai de communication auprès des salons de coiffure.
En effet, suite à cette campagne TV, il y a fort à parier que de nombreux enfants débarquent dans leur salon de coiffure habituel pour demander le shampooing. Ainsi, les coiffeurs qui ne sont pas encore client de la marque (il en reste de moins en moins, la marque distribue aujourd'hui dans plus de 15 000 salons en France) vont entendre parler de ce produit directement de la bouche de leurs clients, ce qui risque bien de les inciter à commander ces shampooings pour enfants. 

Bref, une fois de plus, Generik démontre son génie marketing au travers de cette campagne. Un grand bravo à Delphine et Bruno, les fondateurs !