GENERIK verse 4612 euros à Tout le monde chante contre le cancer suite à l'opération #BarbapapaSelfie

Le 16/12/2014 à 09h42 - Expert Zone

Souvenez-vous, à l'occasion du Mondial Coiffure Beauté et du Beauté Sélection Lyon, GENERIK avait crée le buzz avec son opération #BarbapapaSelfie. Le concept était simple : 1 photo devant la bouteille de shampooing Barbapapa géante partagée sur Facebook en taguant 3 amis vous donnait le droit de vous faire offrir une bouteille de shampooing Barbapapa, et GENERIK reversait 1 euro à l'association Tout le monde chante contre le cancer. Une opération qui avait permis de récolter pas moins de 1957 euros pour l'association. Mais voyant plus loin, la société avait organisé une autre opération sur le mois de Novembre : pour chaque commande passée, c'était des euros supplémentaires reversés à l'association. Résultat : la marque à récolté 4612 euros qui ont été intégralement reversés à l'association hier soir lors de la soirée de gala annuelle de Tout le monde chante contre le cancer. Une bien belle action de la part de GENERIK, qui prouve une fois de plus que business et générosité vont de paire !

BarbapapaSelfie GENERIK


La soirée (diffusée le 26 Décembre sur W9) s'est déroulée hier au Casino de Paris, et il faut reconnaître que l'organisation a fait un travail exceptionnel. Exceptionnel de par le lieu tout d'abord, emblématique de la scène parisienne. Mais également de par les artistes qui ont répondu présents et qui ont chacun interprétés bénévolement 2 de leurs titres. Nous avons ainsi eu la chance de voir défiler sur scène les Fréros Delavega, Black M, Chimène Badi ou encore Michel Fugain. Un réel plaisir de voir que tous ces artistes ont répondu présents pour cette soirée exceptionnelle de soutien aux enfants malades dans les hôpitaux. 

Cette soirée nous a également permis d'en apprendre un peu plus sur l'association, et sur les actions qu'elle entreprend. Son crédo, c'est 100 Noëls dans 100 hôpitaux. En clair, 1 Noël dans un hôpital, c'est de fait de faire venir des stars, de chanter avec les enfants, de distribuer des cadeaux en enfants... afin de faciliter leur rémission dans cet endroit ou aucun enfant au monde ne voudrait être pour Noël. Mais l'action de l'association va encore plus loin, en soutenant les hôpitaux au travers de dons ou de réfections de pièces communes (salles d'attente, salles de repos, salles de jeu...), ou encore en améliorant la vie des parents "la ou les autres ne sont pas" précise Aurélie Dufourmantelle, en charge de l'association. Par exemple, l'année dernière, l'association a mis à disposition des parents des corbeilles de fruits frais afin que ceux-ci puissent se nourrir de produits sains même pendant les périodes d'opérations de leurs enfants. Une superbe initiative donc, que nous ne pouvons que vous recommander de soutenir, soit en faisant un don sur le site de l'association, soit en devenant ange gardien et en donnant un peu de votre temps pour aller redonner le sourire aux enfants dans les hôpitaux. Aujourd'hui, c'est plus de 350 anges gardiens qui soutiennent l'association et qui l'aide à accomplir sa tâche, mais il y a encore de la place pour tout le monde !

Pendant la soirée, nous avons pu assister à la remise des chèques des différentes associations qui ont soutenu l'évènement. Et au final, c'est la que la surprise fut la plus grosse ! Plus de 180 000 euros ont été récoltés par l'association, et GENERIK faisait bien entendu partie des généreux donateurs. Un grand bravo donc à GENERIK pour son implication et sa générosité, et surtout... un grand bravo à vous tous qui avez été nombreux à partager vos selfies pour la bonne cause !


Remise du chèque Par Bruno et Delphine (déguisés en barbapapa bien sur...), les fondateur de GENERIK :



Black M qui a "mis le feu" à la salle


Michel Fugain, et les présentateurs de W9 et M6
Tout le monde chante contre le cancer - soirée

Black M
Tout le monde chante contre le cancer - Soirée

Les acteurs de Plus belle la vie
Tout le monde chante contre le cancer - soirée