GetBeautyParis, premier salon dédié aux Youtubeuse mode & beauté

Le 11/05/2016 à 09h27 - Expert Zone

On le sait, les Youtubeuse beauté, malgré leurs conseils parfois un peu amateurs, ont une aura de plus en plus influente auprès des futures consommatrices. Aussi, les marques ont bien compris la sphère d'influence de ces jeunes femmes, et n'hésitent plus à les arroser de produits et de sponsoring divers et variés (allant jusqu'à créer une Youtube académie dédiée aux Youtubeuse beauté). 




Et aujourd'hui, consécration pour les Youtubeuses beauté, elles ont leur propre salon. En effet, la société Finder Studio (réseau de youtubeuses et de youtubeurs) a décidé d'organiser le 28 Mai au Parc Floral de Paris le premier salon dédié aux Youtubeuses Mode & Beauté. Au programme : essentiellement des rencontres entre les Youtubeuses et leurs fans. Seront présente entre autres Emma CakeCup, Emmy Make Up Pro ou encore Léa Je Ne Suis Pas Jolie. Des noms qui ne vous parlent probablement pas, mais qui comptabilisent aujourd'hui plus de 500 millions de vues sur Youtube. 
Au programme : des rencontres, des animations, des nail bars, des shows... Bref, les mêmes codes qu'un salon professionnel classique, adapté aux codes des Youtubeuses. Sponsorisé par Rimmel London et Feel Unique, les 13 000 m2 du salon devraient accueillir pas moins de 10 000 personnes venues pour rencontrer leurs stars. Et comble du luxe, une garderie a été mise en place sur l'évènement, pour garder enfants... et papas !

Que penser donc de cet évènement ? Réel changement du marché ? Buzz ? Sans intérêt ? Nous en savons pas, mais force est de constater que les Youtubeuses prennent de plus en plus de place dans les budgets communication des marques, et que leur sphère d'influence est de plus en plus importante. Affaire à suivre !