Glamsquad, service de beauté à la demande, lève 7 millions de dollars

Le 31/10/2014 à 10h09 - Expert Zone

Probablement l'une des meilleures idées que l'on a eues depuis bien longtemps pour optimiser les périodes creuses de votre salon... Glamsquad, une application développée par le Gilt Groupe à New York, se présente comme un "service de beauté à la demande", vient de boucler une levée de fonds de 7 millions d'euros pour développer son activité. L'application permet à n'importe quel client qui a un besoin urgent d'une prestation beauté (coupe de cheveux, brushing, maquillage...) de commander au travers son application une prestation de beauté à domicile. La demande est transférée aux salons partenaires à proximité, qui envoient une personne pour réaliser la prestation au domicile du client (ou sur son lieu de travail, à son hôtel, ou n'importe où, en fonction de l'endroit ou celui-ci a besoin de la prestation). 

Glamsquad service beauté domicile


Lancée en janvier aux USA, la société est désormais leader sur le marché de la commande de prestations beauté à domicile aux Etats-Unis. D'autres sociétés ont bien entendu emboîté le pas sur ce marché intéressant, à l'image de Madisson Reed, TheStylisted ou encore Vensette. En effet, la Glamsquad déclare avoir réalisé depuis le lancement de son application en Janvier plus de 10 000 prestations beauté à domicile, sur les seules villes de New York et de Los Angeles, avec un panier moyen variant entre 50 et 75 dollars. Une croissance de plus de 100% est enregistrée chaque mois par la société, qui contente désormais plusieurs milliers de clients chaque mois aux Etats Unis. 
Mais ce qui est vraiment intéressant dans le business model de la société, c'est que celle-ci permet aux salons de coiffure de meubler leurs heures creuses. En effet, la plupart du temps, les commandes passées par le client sont réalisées sur le lieu de travail avant une réunion importante. Ces mêmes heures qui sont les heures creuses des salons de coiffure, la clientèle étant affairée à travailler sur ce créneau. Cela permet donc aux gérants de salons d'optimiser les heures de présences des salariés, en dépêchant un de leur employé du salon pour aller réaliser une prestation à domicile. 

Une idée brillante donc, et qui colle bien avec l'évolution du marché de la coiffure. En effet, depuis maintenant 10 ans, les installations en temps que coiffeur à domicile ont explosées. La beauté est de plus en plus consommée à domicile, dans un environnement cosy. Cette application permet à n'importe quel salon de compléter son offre : en plus de proposer des prestations au sein du salon, les gérants ont à présent la possibilité de proposer au travers de cette application des prestations à domicile sans pour autant immobiliser un employé uniquement pour ces prestations. Nous en sommes donc surs, cette application va faire un carton, nous sommes face à un nouveau mastodonte du marché de la beauté !