Half Hawk et One Shoulder au top de la tendance en 2014 !

Le 29/01/2014 à 06h52 - Trend Zone

Depuis la rentrée 2013, les déferlantes Half Hawk et One Shoulder n’ont épargnée aucune beautystas. En l’espace de 4 mois, ces coiffures, dévoilées par Rihanna et Miley Cyrus pour la première et J-Lo pour la seconde, ont gagné en popularité. En 2014, il est hors de question de rééditer l’expérience sans un petit plus : c’est ainsi que Half Hawk et One Shoulder  gagnent en style et en complexité cette année.

Le Half Hawk
Petit rappel des basiques, le Half Hawk consiste à raser ou à plaquer la matière située sur un côté du crâne.
Pour raser, il faut oser et surtout, il faut être régulier chez le coiffeur, car les repousses risquent d’être disgracieuses. On se souvient que Rihanna s’est déjà fait pincer par les paparazzis en raison de son Half Hawk inesthétique suite aux repousses. Il est donc mieux de plaquer et de fixer à l’arrière la masse capillaire à l’aide de simples barrettes.
Cette année, le Half Hawk épouse la tendance du faussement décoiffé, y compris au niveau de la partie plaquée. C’est en quelque sorte un Half Hawk à effet naturel. Le Half Hawk 2014 permet également de faire épouser 2 tendances de cette année : effet mouillé au niveau des racines et wavy au niveau des pointes.
Les wavy sont obtenus par froissage aux doigts de la matière.
L’effet mouillé peut naturellement inonder toute la masse capillaire. Pour cela, enduisez votre chevelure de gel avant de la coiffer en Half Hawk.
Et n’oubliez pas de voiler votre visage d’une frange en biais.
Enfin, si vous avez les cheveux courts, pas de soucis : sauf dans le cas où vous avez opté pour une coupe garçonne, le Half Hawk est également envisageable. Ici par contre, vous pouvez carrément raser.
Half Hawk tendance 2014

Le One Shoulder
À la différence du Half Hawk sur lequel le gros de la masse capillaire reste libre à l’arrière et sur un côté du crâne, sur le One Shoulder toute la chevelure est ramenée sur une épaule. En revanche, que ce soit pour le Half Hawk ou le One Shoulder, on a un côté qui est plaqué.
Cette année, plus que jamais, le One Shoulder s’imprime d’ondulations, le wavy étant à inscrire dans les carnets de mode 2014.
Pour une allure stylée, optez pour des ondulations vaporeuses avec une frange méchée plaquée qui voile le front en biais. Vous pouvez bien évidemment faire abstraction de cette mèche et préférez décoller les racines à la base du front. Ce style sera davantage réussi si vous bouclez la matière à outrance pour lui offrir une allure ultra-aérienne. Vous aurez alors l’air des pin-up qui dominaient la scène hollywoodienne des années 50.
Pour un One Shoulder effet saut de lit, balayez la matière sur le côté, puis ondulez la crinière avant de la froisser à l’aide de vos doigts.
Enfin, la coupe au carré étant à la mode, sachez que vous pouvez également en faire un One Shoulder même lorsqu’elle est courte. Si vous misez dessus, songez à cranter votre matière pour un look rétro.
One Shoulder tendance 2014

Articles recommandés

  1. Coiffure tendance pour la rentrée 2013 Coiffure tendance pour la rentrée 2013
  2. Modèles de coiffure de rentrée Modèles de coiffure de rentrée
  3. Coiffures de femmes pour la rentrée Coiffures de femmes pour la rentrée
  4. Idées de coiffure pour la rentrée Idées de coiffure pour la rentrée