Haute Coiffure, une coupe à plus de 22 000 euros

Le 05/10/2009 à 12h32 - Expert Zone

Instaurée par Louis XIV, la haute coiffure a fait du chemin. Un coiffeur Anglais, du nom de Stuart Philippe a su profiter de cet engouement pour se positionner sur le segment de l’ultra-luxe. A son niveau, on ne parle plus de coiffeur mais bien de styliste capillaire. Installé en plein cœur de Covent Garden depuis 1995, le salon a été travaillé pour améliorer le confort et l'accueil de ses clients privilégiés. Meubles design et ergonomiques, sculptures en verre Swarovski et autres petits luxes sont monnaie courante dans ce salon haut de gamme.

La gamme des prestations se compose de soins plus ou moins accessibles (plutôt moins en fait... ;D ). 2 packages ont retenu notre attention :

fleche12 Gold package. Ce package se compose d'un transport en limousine depuis votre domicile jusqu'au salon, d'un déjeuner au champagne, d'un massage crânien, d'une coupe-brushing réalisée par Stuart Philippe himself, de conseils pour entretenir sa coupe ainsi que d'une sélection l'oréal. Comptez tout de même 8000 livres sterling pour profiter de ce pur moment de bonheur.

fleche12 Diamond package. Ce package, quand à lui se compose d'un vol aller-retour en première classe vers Londres, d'une chambre d'hôtel de luxe, d'une journée avec un traducteur pour visiter Londres en plus de la prestation du gold package (transport en limousine compris). Pour ce package grand luxe, comptez 20 000 livres sterling.

fleche12 Il existe enfin un package Platinium, mais le prix ne nous a pas été communiqué, étant donné que celui-ci se fait sur mesure.

Alors, que penser de ce modèle économique? Le luxe a toujours été un énorme vecteur de chiffre d'affaire. On prendra pour exemple les téléphones portables haut de gamme, qui s'arrachent comme des petits pains auprès d'une clientèle des plus aisées. Pourquoi? Et bien simplement parce que disposer d'un tel téléphone, c'est s'acheter un statut. Il en est de même pour les prestations de Stuart Philippe. Profiter d'une coupe et d'une journée touristique chez Stuart Philippe, c'est s'acheter un statut social (toute qualité de la coupe mise de côté).

De plus, en mixant intelligemment le côté tourisme bling bling et soins des cheveux, Stuart s'assure que la réussite de la prestation ne sera pas uniquement basée sur la qualité de ses coupes (élément d'appréciation très volatile auprès des populations aisées).

Outre le fait que les prix soient d'une incroyable démesure, il semblerait que Stuart Philippe gère son affaire d'une main de fer. En ciblant exclusivement de riches milliardaires de tous les pays, Stuart s'assure une promotion uniquement basée sur le bouche à oreilles entre grandes fortunes. De nombreux milliardaires russes et chinois n'hésitent pas à débourser plus de 20 000EUR pour venir se faire magnifier les cheveux par cet expert du ciseau.

Enfin, étant donné que ce genre de prestations haut de gamme doit se faire tout de même assez rare, le styliste capillaire ouvre également ses portes pour une population moins aisée. Comptez tout de même 200EUR pour la coupe-brushing par un de ses employés...

stuart-phillips 20080530_1ff6vvty 20080530_6qg4wnfv new-salon-pic2

Articles recommandés

  1. Cet enfant ne s'est pas lavé les cheveux depuis 7 semaines... La raison est incroyable ! Cet enfant ne s'est pas lavé les cheveux depuis 7 semaines... La raison est incroyable !
  2. La nouvelle coiffure de Kim Jong Un devient la nouvelle risée du web La nouvelle coiffure de Kim Jong Un devient la nouvelle risée du web
  3. Lebron James a-t-il succombé aux implants ? Lebron James a-t-il succombé aux implants ?
  4. Des portraits de James Harden avec ses cheveux Des portraits de James Harden avec ses cheveux