HCF Trophy 2013

Le 11/02/2013 à 08h00 - Expert Zone

La finale du Trophée international des talents Haute Coiffure Française 2013 aura lieu le dimanche 17 février 2013 au Carrousel du Louvre à Paris. Le HCF Trophy récompense la mise en beauté globale d’un modèle féminin. Libre cours est donné à la créativité. L’harmonisation coupe et couleur est à privilégier. La mise en beauté, le stylisme et le maquillage doivent valoriser l’image, la création. Le HCF Trophy est ouvert aux coiffeurs de tout âge, adhérents ou non de la Haute Coiffure Française.



 Déroulement de la compétition

Pour participer au HCF Trophy, il convient d’envoyer un dossier comprenant une fiche de candidature, accompagnée des photographies en couleur avant-après du modèle.Cette étape a été close le jeudi 10 janvier 2013. Après une sélection effectuée par un jury international le 14 janvier 2013 dernier, les finalistes seront conviés le dimanche 17 février 2013 à reproduire leur coiffure. Le mannequin devra obligatoirement  être celui du dossier de sélection. La coloration aura été réalisée préalablement. Le maquillage et le stylisme pourront être réadaptés (libre choix). Le gagnant du HCF Trophy participera à la création de la collection automne-hiver 2013-2014 de la Haute Coiffure Française. Les résultats du HCF Trophy 2013 seront donnés à la fin d’une série d’animations organisées entre 14h30 et 17h00 (Show Collection L’Oréal, Master Collection  et Show final). Pour rappel, le Trophée international des talents de la Haute Coiffure Française 2012, a été remis à Guylaine MARTEL, 46 ans, du salon Guylaine Martel Artists Coiffeurs au Quebec, Canada. La créativité a été le maître mot de ce grand Trophée international.

 Collection « Ombre »

Cette finale sera l’occasion pour la Haute Coiffure Française de présenter sa nouvelle collection printemps-été 2013, “Ombre”. La Présentation de la Collection aura lieu entre 9h30 à 12h30. Pour cette édition, le pays invité n’est autre que le Japon. Dans ce créneau horaire, on assistera également à un défilé des modèles HCF Trophy 2013 et à un Show Coiffure Prestige.

 Rappel sur la collection actuelle : V.O

La collection automne-hiver 2012-2013 Haute Coiffure Française marque le contraste d’un homme chic et rétro, et d’une femme sophistiquée et tendance. Glamour, élégante et accessible, la femme des années 50 revisitée, étonne par son intemporalité, et marque le grand retour des cheveux gonflants et souples. Tandis que l’homme à l’image d’une époque révolue remet au goût du jour une aspiration tant convoitée. Cette nouvelle version est un clin d'œil aux stars masculines du cinéma hollywoodien, élégance et sobriété des lignes de coupes. Du noir et blanc à la couleur le pas est franchi, pour mieux révéler les tendances de l’hiver. La collection V.O. dévoile la beauté en version originale. Pour la coupe courte V.O, les racines sont sombres et les pointes éclaircies pour un carré ultra court délicatement cranté. Ce carré déstructuré joue de ses tons cuivrés pour charmer. Mise en beauté avec dust de tecni.art en racines. Pour la version longue, on mise sur une blondeur Angélique pour une coupe ultra féminine basée sur un carré mi-long et déstructuré sur toutes les longueurs. La mise en beauté a été faite avec volume architect de tecni.art et la finition avec Infinium 3 de L’Oréal Professionnel. Concernant le coiffage, la chevelure est crêpée mèche par mèche afin de former un volume extravagant et glamour. Construction avec la poudre coiffante dust de tecni.art et finition avec Infinium 3 de L'Oréal Professionnel.

          

          

Articles recommandés

  1. Nabilla : après avoir poignardé Thomas, elle se lance dans la coiffure Nabilla : après avoir poignardé Thomas, elle se lance dans la coiffure
  2. Nouvelle coiffure wavy pour Taylor Swift Nouvelle coiffure wavy pour Taylor Swift
  3. Laure Gabillet - un agenda bien rempli Laure Gabillet - un agenda bien rempli
  4. Coiffeur au Festival de Cannes Coiffeur au Festival de Cannes