John Nollet lance sa gamme de bijoux pour cheveux

Le 02/09/2014 à 15h06 - Infos coiffure

John Nollet, qui sera présent sur le Mondial Coiffure Beauté 2014 pour une conférence exceptionnelle, c’est LE coiffeur à qui bon nombre de stars confient la mise en valeur de leurs coiffures. Parmi celles-ci, on retient le nom de Nicole Kidman ou encore celui de Marion Cotillard. Le coiffeur procède généralement par l’ajout d’un accessoire inédit qu’il a lui-même imaginé. Il s’agit par exemple de bijoux de tête ou des couronnes réalisées en cheveux naturels. Chez John Nollet, l’intégralité des accessoires est faite main par des brodeurs spécialisés, mais également par des artisans dotés d’une technicité de pointe.  Que deviennent les plumes lorsqu’elles sont confiées à John Nollet ? La réponse se trouve dans la nouvelle collection de l’hair stylist.
Bijoux cheveux John Nollet

Les plumes sous les mains de John Nollet
Du 7 au 12 juillet dernier, Paris avait abrité la semaine de la Haute Couture (fashion week dédiée aux défilés de la Haute Couture). Pour Colette, cet évènement a été l’occasion d’inviter le coiffeur John Nollet dans ses galeries pour qu’il y dévoile en exclusivité ses nouvelles créations pour la saison automne-hiver 2014-2015. La collection est faite de plusieurs bijoux de tête révélant les différentes possibilités esthétiques offertes par les plumes. Et, quels que soient les modèles, on est sûr d’une chose : ils magnifieront à merveille les coiffures sur lesquelles ils seront déposés.

Spécificités des accessoires automne-hiver 2015 John Nollet
Sur les pièces de cette collection de la saison prochaine, John Nollet joue sur les couleurs (pièces unies, bicolores, multicolores…), les tailles (elles sont tantôt longues, tantôt courtes…), mais également sur les détails (certaines sont discrètes alors que d’autres sont excentriques). Le coiffeur-designer suggère par exemple de porter ses bijoux sur une queue de cheval basse, mais également pour magnifier un chignon.
En fait, les possibilités de port sont nombreuses et avec comme seule limite l’imagination. Car, qu’elle soit minimaliste ou complexe, les pièces épousent chaque coiffure avec une belle précision, et ceci, dans un esprit chic et avec beaucoup de finesse.

La collection
John Nollet a imaginé pour sa collection une pince en cheveux naturels déclinée en 3 modèles tous dotés d’un clip de maintien au dos. L’un des modèles est décoré de perles, strass et plumes. Les deux autres, toujours à plume, sont à motif tie and dye soit marron clair soit gris-noir. Le coiffeur a également glissé dans sa collection un Bijou de tête Tresse. Deux modèles sont également disponibles. Si l’un est réalisé avec uniquement des cheveux naturels tressés, l’autre est rehaussé de plumes et perles. Tous les deux possèdent un clip de maintien. Enfin, le dernier modèle est un bijou de tête fait entièrement de cheveux naturels et de perles. Il se fixe par un élastique accroché à son dos. Cette pièce sublime à merveille la queue-de-cheval.
Bijoux cheveux John Nollet

John Nollet en quelques phrases
Si John Nollet est connu dans l’univers de la coiffure depuis des années (il officie notamment sur les plateaux de cinéma), c’est à partir de 2009 qu’il se lance dans la création d’accessoires pour cheveux. Ses œuvres sont estampillées Haute Couture et leurs réalisations sont confiées aux artisans des ateliers Lemarié.