Kerastase mise sur Kate Moss

Le 13/05/2013 à 08h00 - Expert Zone

Pour donner un visage à sa nouvelle gamme de styling, “Le Coiffage Couture”, Kérastase de L’Oréal a arrêté son choix sur la mannequin britannique Kate Moss.  La campagne publicitaire présente l’icône internationale de la mode portant tour à tour différentes coiffures.  Suite à cette collaboration, Kate Moss fait enfin partie du club très select des égéries L’Oréal. On notera par ailleurs que c’est la première fois dans son parcours que la brindille est sollicitée par une marque capillaire haut de gamme.

kerastase-kate-moss

 

Kerastase et Kate Moss

La crinière dorée de la top semble avoir été faite pour incarner l'image de cette luxueuse ligne  de capillaire (rien que dans le nom, on perçoit une référence à la Haute Couture). Dans cette campagne, Kate Moss est la personnification même du glamour par sa volumineuse, mais légère crinière brillante.

Le shooting a été réalisé par Solve Sundsbø. Il a immortalisé Kate Moss arborant une myriade de coiffures aussi bien naturelles que sophistiquées. Cela va d’une simple coupe à raie centrale à un extravagant et volumineux fourreau. Tous reflètent les possibilités que permettent les coiffants « Coiffage Couture ».

La campagne publicitaire sera dévoilée en mai 2013. Toutefois, pour rendre l’attente supportable, l’enseigne s’est permis de diffuser quelques clichés pris pendant les séances de shooting. Sur l’une d’elles, on aperçoit une Kate Moss rayonnante, vêtue d’une robe noire parsemée d’une multitude de sequins. Sa coiffure est une cascade de boucles blondes d’une éblouissante brillance. Sur deux autres photos, on peut voir Kate Moss, en pantalon noir matché à un débardeur, noir également.  Pour cette tenue, Kerastase propose deux coiffures : un étourdissant wavy casual et un brushing ample.

Si autant de coiffures lui conviennent, c’est parce que Kate Moss a la chance d’avoir un visage caméléon qui semble avoir été taillé pour arborer tous les styles et tous les looks, quel qu’il soit.

 

Coiffage Coiffure et Kate Moss

Coiffage Coiffure est une ligne ciblée en ce sens que Kerastase a souhaité satisfaire les exigences spécifiques de tous les types de cheveux et les moindres caprices féminines. Que ce soit pour s’accorder quelques volumes, pour s’offrir quelques boucles ou pour booster une couleur, cette gamme de styling a la capacité de répondre à toutes les demandes.

En effet, elle renferme 11 produits capillaires allant d’un simple gel au sérum de soin en passant par les laques et les crèmes de coiffage. Tous sont marqués du sceau de Luigi Murenu, designer capillaire reconnu pour son savoir-faire.

En plus de la promesse d’efficacité, tous les produits ont été conçus pour garantir un grand confort d’utilisation et un maximum de plaisir sensoriel. Le plaisir visuel est assuré par le luxueux design du packaging.

On comprend maintenant pourquoi Kerastase n’a pas peur de déclarer que Coiffage Couture va  « changer la perception du coiffage ».

 

Kate Moss, mode et beauté

Dans l’univers de la mode vestimentaire, Kate Moss a été entres autres  l’égérie de Calvin Klein, Burberry, Givenchy et Versace. Mais Kate Moss va bien au-delà de l’image de la it-girl mode et n’a pas peur d’investir le monde du cosmétique et la beauté. Dans ces secteurs, après Rimmel et Dior, c’est au tour de Kérastase de la solliciter.