Gisele Bündchen, nouvelle égérie Pantene

Le 05/03/2014 à 07h01 - Expert Zone

Plusieurs grands noms de la musique et des podiums de mode se sont déjà succédé à ce statut : Queen Latifiah, Eva Mendes ou encore Zooey Deschanel. Depuis janvier 2014, c’est l’image et la crinière de Gisele Bündchen qui est associé à Pantene, et principalement, de sa gamme nouvellement créée baptisée Damage Detox.

Un programme de début d’année chargé pour Gisele Bündchen
Visiblement, Gisele Bündchen ne faillit pas à sa réputation d’être l’un des tops-modèles les plus courtisés, les plus sollicités du monde. En 2013, parmi les contrats d’égéries qu’elle a signés, figure une collaboration avec la maison de Haute Couture Chanel, en plus de son apparition chez Victoria’s Secret.
2014 démarre sur les chapeaux de roue. En plus d’être l’ambassadrice d’Emilio Pucci, elle a également conclu chez Pantene. À ce titre, on fera remarquer que le mannequin, le mieux payé du monde soit dit en passant, est l’égérie de la marque capillaire au Brésil depuis 2007.
Ce nouveau contrat entre le top et l’enseigne suisse numéro 1 mondiale portera notamment sur la campagne promotionnelle de Damage Detox, que ce soit pour des vidéos publicitaires (télévision, internet…) ou sur des affiches papiers ou numériques. Le visage de Gisele, chevelure mise en avant, sera également visible sur les packagings des nouveaux produits. Et bien évidemment, elle sera présente lors des campagnes de relations publiques.
Gisele Bündchen Pantène Pro V

 Gisele Bündchen s’exprime sur Pantene
Interrogée sur ce nouveau « rôle », la top n’a pas hésité à confier la raison pour laquelle elle tient à Pantenne : l’enseigne lui a permis de conserver des cheveux sains en dépit de la « vie dure » qu’elle leur fait endurer. La crinière de Gisele Bündchen n’aurait pas résisté longtemps entre les colorations successives, les multiplications de produits de coiffage durant les shooting et défilés, les brushings et autres accessoires de coiffure. Elle indique même qu’il lui arrive de passer 10 fois entre les mains de coiffeurs au cours d’une même journée.
Et c’est sans compter les agressions naturelles comme celles du soleil ou de la mer. Pourtant, grâce à Pantene, sa chevelure a bien « encaissé les coups », elle a résisté et tenu bon. Pantene l’a protégée, l’a régénérée pour qu’elle soit de nouveau saine et forte, l’a embellie même. Outre l’efficacité de ses produits (et surtout des shampoings), Gisele Bündchen a également fait savoir qu’elle apprécie l’engagement de la marque dans la lutte dans le cancer via le programme "Partagez votre beauté"

La gamme Damage Detox
Damage Detox offre une protection capillaire, mais surtout, un nettoyage en profondeur des cheveux et du cuir chevelu. Car un cuir chevelu insuffisamment propre est responsable à long terme du ternissement des cheveux lesquels se retrouvent également en mauvais état. Avec cette gamme, Pantene se lance donc également dans les programmes de detox capillaire dont les bienfaits ne sont plus à présenter. On notera par ailleurs la mise au point par l’enseigne d’une nouvelle technologie dont le but est de lutter contre les dommages capillaires résultant de l’oxydation. Cette technologie, qui a fait l’objet de tests cliniques, agit sur les fibres capillaires afin de les débarrasser ou de réduire la quantité de cuivre qui s’y est amassé.