Attention : 21 000 personnes portent plainte contre ce produit pour cause de perte de cheveux !

Le 18/08/2016 à 10h09 - Expert Zone

Le marché de la cosmétique, qui se compte en dizaine de milliards de dollars, attire toutes les convoitises, quitte à manquer cruellement de régulation... C'est en tout cas la question que nous pouvons être amenés à nous poser quand on voit les ravages produits par ce simple shampooing... 

En effet, aux États-Unis, un collectif de consommateurs composé de pas moins de 21 000 personnes ont porté plainte contre la marque Wen, développée par le coiffeur star Chaz Dean à cause d'un shampooing qui fait perdre les cheveux. En effet, après application du shampooing, les clients ont remarqué des pertes de cheveux inhabituelles, allant de la simple poignée de cheveux au trou en passant par la calvitie complète. Un drame pour ces 21 000 personnes qui se retrouvent du jour au lendemain sans cheveux. 
Pourtant, le produit est un best-seller, surtout depuis le lancement de publicités à la télé, mais surtout depuis que des actrices Alyssa Milano, Brooke Sheilds et Angie Harmon (entre autres) vantent les qualités de ce produit. 

L'instruction est en cours, mais il ne fait nul doute que la société risque de prendre un sacré coup de plomb dans l'aile suite à cette affaire incroyable. A suivre !

Source (en anglais)