La coiffure de Solange Knowles

Le 20/07/2012 à 08h00 - Coiffure people

Depuis plusieurs semaines, Solange Knowles reçoit des propos désobligeants voir insultants sur le net. Et pourtant, elle n’a rien fait qui puisse être condamnable. Ces internautes n’apprécient juste pas sa coupe de cheveux : la sœur de Beyonce adopte en effet un look nappy à la Jackson 5 depuis maintenant 4 ans. Un style qui n’est pas au goût de certains visiblement.

Si pendant les années 90, Solange Knowles arbore de longues tresses, au début des années 2000, elle décide de se lisser les cheveux ou de leur offrir quelques ondulations. En 2009, alors qu’elle devient l'égérie Armani Jeans, la chanteuse se rase la tête. Son objectif est qu’en repoussant ses cheveux retrouvent leurs boucles naturelles. Une idée qui séduit la marque de soin capillaire Carols Daughter : Solange devient leur ambassadrice. Pour fin 2012, la chanteuse et actrice va d’ailleurs lancer le site Transitioning Movement  en partenariat avec Carol’s Daughter et destiné au style mappy.

On peut trouver un début d’explication dans ce changement de coiffure dans une interview que Solange accorde au New York Times en 2007 et dans laquelle elle déclare vouer une adoration pour sa mère. Cette dernière est tout simplement son modèle. Solange est notamment séduite par l’attitude rebelle de sa mère dans les années 70 laquelle n’hésitait pas à laver ses cheveux fins avec du détergent afin de les épaissir pour pouvoir arborer une coupe afro. En 2012, Solange harmonise sa tenue vestimentaire à sa coupe. Elle opte pour un style rétro aux influences afros et privilégie les imprimés.



Le secret de beauté capillaire de Solange

Il faut du temps à Solange pour prendre soin de ses cheveux crépus. Lors d’une interview donnée au magazine Essence, elle  dévoilé le long « processus ». Une fois par semaine, Solange Knowles lave ses cheveux avec un shampooing réparateur à l'huile de monoï. À l’occasion, elle y applique un masque à base de beurre de karité et d'huile d'argan. Après le shampoing et le masque vient le coiffage (sans rinçage) : Solange se coiffe toujours en débutant par les pointes. Pour que ce soit plus facile, elle sépare les pointes à l’aide de pinces. Par la suite, elle fait passer sa chevelure encore humide sous un bonnet chauffant afin que le soin pénètrent profondément dans le cheveu. Cette étape finie, elle passe aux rinçage et séchage. Elle finalise en enroulant des mèches pour leur donner du volume. Pendant ce temps, elle laisse couler la douche afin que l'humidité de la salle de bain augmente ses frisottis.

Les détracteurs du nappy façon Solange

En mai, des internautes se sont exprimés sur la coiffure de la star qu’ils jugent « négligés » et « trop secs ». Ces réactions virulentes font suite à l’interview dans Esssence. Face à ses détracteurs, elle a fini par poster sur son compte tweeter « Je ne veux plus parler de mes satanés cheveux » ou encore « Mes cheveux ne sont pas aussi importants pour moi. Je ne vois pas en quoi ils le seraient pour vous ». Parmi les autres people ayant une fois dans leur carrière arboré le style nappy on trouve Yaya Dacosta (mannequin), Beyonce, Noemie Lenoir, Rihanna, Alicia Keys et Halle Berry, Inna Modja (chanteuse), Ayo, Esperanza Spalding, Corinne Bailey Rae ou encore Jada Pinkett Smith.

Articles recommandés

  1. Laeticia Casta se coupe les cheveux courts... et c'est MAGNIFIQUE ! Laeticia Casta se coupe les cheveux courts... et c'est MAGNIFIQUE !
  2. Le "Bronde", tendance coloration printemps été 2014 Le "Bronde", tendance coloration printemps été 2014
  3. Natalie Dormer et son crâne rasé Natalie Dormer et son crâne rasé
  4. Coiffure Pippa Middleton Coiffure Pippa Middleton