Tresses de stars

Le 07/06/2012 à 08h00 - Trend Zone

La tresse est visiblement une des coiffures tendance de l'été et les stars l’ont compris, notamment Sienna Millers et Vanessa Hudgens. Il existe plusieurs façons de faire des tresses et de se coiffer avec des tresses. Rien qu’avec les vanilles les possibilités de coiffures sont innombrables. Mais il n’y a pas que les vanilles. Avec une simple tresse vous pourrez faire de grandes merveilles. Voici deux exemples de coiffure que vous pourrez aisément refaire. Les tresses ne sont pas le monopole des stars !

Sienna Miller s’offre une couronne avec sa tresse serre-tête



Cette tresse rappelle une couronne puisqu’elle est attachée sur le dessus de la tête. Elle est pile dans la tendance du moment. Elle convient aux visages ni trop rond, ni trop allongé. Avant tout, lavez-vous les cheveux la veille. Par ailleurs, ils doivent avoir la longueur nécessaire pour une queue-de-cheval. Pour réaliser cette coiffure, il n’est pas utile de lisser ses cheveux. Contentez-vous de les tirer vers l'arrière en prenant soin de laisser quelques mèches libres. Attachez-les ensuite dans la nuque avec un élastique et relevez la queue en plumeau au moyen d'une pince. Entourez votre tête d'une fausse natte en la faisant passer juste au-dessus des oreilles. Fixez la fausse natte au moyen d’épingles neige et finalisez en vaporisant  de la laque sur la coiffure. Pour celles qui ont les cheveux très longs faites-vous une tresse basse et tournez-la autour de votre tête.

Vanessa Hudgens se fait égyptienne  



Vanessa Hudgens se fait une tresse lâche à l'égyptienne, fraîche et romantique. Pour une tresse égyptienne en épis à la Vanessa Hudgens il faut des cheveux souples et longs. Un passage chez le coiffeur est également nécessaire. Demandez-lui de dégrader les longueurs autour du visage de façon à ce que les mèches les plus courtes vous arrivent au menton. Une fois cette étape réalisée, il ne vous reste plus qu’à vous coiffer tous les matins. Commencez par laver vos cheveux. Puis, sur vos cheveux encore humides appliquez un peu de mousse. Procédez à l’aide d’un peigne pour que la répartition soit impeccable. Froissez bien avec la main tout en envoyant la chevelure vers l’avant afin de faire monter le volume. Ensuite, tracez une raie au milieu puis balancez vos cheveux de chaque côté de cette raie. Séparez en trois brins. Commencez à tresser en prenant en premier le brin du milieu. A chaque fois que vous croisez, ajoutez un bout de mèche laissée en attente pour réussir l’effet épis. Une fois le tressage fini, fixez avec un élastique. Enfin, avec vos doigts, desserrez légèrement la tresse et le reste de votre coiffure afin de lui donner du gonflant. Pour un meilleur rendu, il est même recommandé de sortir quelques mèches. Si vous avez les cheveux courts, pas de panique, cette coiffure est également envisageable. Quelques extensions et le tour est jouer. Il vous suffit de les clipper sur les longueurs. Enfin, il est déconseillé de texturiser les mèches autour du visage. Ces mèches doivent à tout prix rester folles et légères. Enfin, ne mettez aucune fleur à l’une de vos oreilles : ce serait un sacrilège, une faute de goût inconcevable.

Articles recommandés

  1. Rosario Dawson enflamme le tapis rouge du festival de Cannes 2014 avec sa coiffure Rosario Dawson enflamme le tapis rouge du festival de Cannes 2014 avec sa coiffure
  2. La tresse en 2014 La tresse en 2014
  3. Quelle tresse porter en 2014 ? Quelle tresse porter en 2014 ?
  4. Ces coiffures de stars qui ont marqué 2013 Ces coiffures de stars qui ont marqué 2013