La mode des cheveux volumineux des années 60 revient en force !

Le 12/05/2014 à 12h03 - Trend Zone

Dans les années 60, les femmes voulaient casser les codes et s’affirmer davantage. Elles ont ainsi adopté les cheveux crêpés et volumineux pour un look qui ne passe pas inaperçu. Ce style de coiffure revient en force, autant lors des prestigieux défilés que dans la rue. Décryptage de cette tendance.

Les atouts d’un beau volume dans les cheveux
Une chevelure volumineuse met en valeur le visage en l’affinant et en révélant ses traits caractéristiques. Elle donne du pep’s à l’ensemble du look tout en procurant quelques centimètres en plus à celle qui la porte.
Selon le style de coiffure adopté, le volume dans les cheveux peut donner un air très sexy, ou du moins très féminin. Il peut paraître difficile à porter pour celles qui n’y sont pas habituées, mais en réalité, il est facile de s’approprier ce style. Voilà autant de raisons qui ont permis à la coiffure volumineuse de redevenir tendance. Contrairement à cette époque, le volume est tout ce qui compte de nos jours. Le coiffage qui va avec importe peu. 

Le crêpage, la base d’une coiffure volumineuse
Le crêpage est le secret de base d’une chevelure volumineuse. Cela consiste à donner un effet bouffi au niveau des racines. Pour crêper les cheveux, il vous faut un peigne à crêper, de la laque et éventuellement quelques accessoires, tels que des pinces ou des épingles.
Commencez par trier la partie que vous désirez crêper. Prélevez ensuite une mèche d’environ 3 cm et maintenez-la en l’air. Glissez à l’intérieur de celle-ci votre peigne et peignez vos cheveux de haut en bas, du milieu vers la racine. Appliquez de la laque sur les racines pour qu’elles soient parfaitement gainées.
Le crêpage, en plus de créer du volume, donne de l’épaisseur et de la texture aux cheveux. Il peut être effectué sur une petite partie de la chevelure ou sur sa totalité.

Une chevelure volumineuse pour toutes !
Épais ou fins, bouclés ou lisses, longs ou courts, tous les types de cheveux peuvent être crêpés pour arborer un beau volume. Évitez cependant d’effectuer cette technique sur une chevelure trop propre auquel cas la tenue sera moins longue. Si vous avez une coupe dégradée, vos cheveux seront encore plus faciles à gonfler. En effet, une telle coupe est plus légère et plus facile à travailler. Une fois votre crêpage réalisé, utilisez une brosse pour lisser légèrement la surface visible de vos cheveux. Cela va permettre d’avoir un rendu plus lisse à l’extérieur, ce qui est plus esthétique pour réaliser un chignon choucroute.

L’astuce en plus pour les cheveux fins
Pour les cheveux fins en particulier, il existe une astuce supplémentaire à part le crêpage pour obtenir une chevelure volumineuse. Pour ce faire, utilisez votre sèche-cheveux et un peigne, en tirant vos cheveux vers le haut et en insistant un peu plus sur les racines. Cela va aider ces derniers à se décoller du cuir chevelu.
Pour les pointes et les longueurs, contentez-vous de les chiffonner délicatement pour les sécher, de préférence la tête en bas. Vous pouvez terminer le travail avec un léger coup de spray fixant.

Cheveux années 60 mode

Articles recommandés

  1. Quand faut-il aller chez le coiffeur ? Quand faut-il aller chez le coiffeur ?
  2. Comment entretenir vos cheveux blonds ? Comment entretenir vos cheveux blonds ?
  3. Fabriquez votre spray à l'eau de mer maison pour vos cheveux Fabriquez votre spray à l'eau de mer maison pour vos cheveux
  4. Beach style, Wet effect, Headband... Nos conseils coiffure tendance pour ce printemps 2014 Beach style, Wet effect, Headband... Nos conseils coiffure tendance pour ce printemps 2014