La tresse en vogue cet été

Le 11/07/2011 à 08h00 - Trend Zone

La tresse est en ce moment à l'honneur ! Négligemment structurée, la tresse haute (qui part du haut de la tête) ou la tresse basse, les nattes sont encore plus glamour lorsqu'elles retombent sur l'épaule.

L'avantage de ces coiffures, c'est qu'elles dégagent le visage, pas de marque de bronzage, en effet, si vous vous dirigez vers le bord de mer, il faut impérativement bannir la frange à la Kate Moss, qui vous laisserait des traces totalement disgracieuses.



Durant cette période estivale, les coquetteries sont au goût du jour, justement pour éviter les marques de bronzage, n'hésitez pas à user d'accessoires telles que les barrettes les plus élégantes ou sophistiquées, mais aussi les bandeaux ou les foulards.

La plage, le sable, la mer nous invitent à nous laver les cheveux beaucoup plus souvent, or, on nous le dit et nous le redit, un shampoing quotidien n'est pas du tout indiqué. L'astuce de la tresse est plutôt rusée car elle cache les imperfections liés aux seuls inconvénients de l'été. Il en va de même pour les accessoires pré cités (foulards, bandeaux, etc...)

Lorsque vous optez pour une coiffure qui dégage votre visage, n'hésitez pas à mettre des bijoux, comme par exemple des boucles d'oreille assez clinquantes , ce qui vous accordera un  côté bohème chic assez élégant et plutôt sophistiqué.

Mais revenons à la tresse ! Elle fait en effet son grand retour sur les podiums et donne un rendu plutôt glamour lorsqu'elle se porte sur l'épaule et laisse dépasser quelques mèches innocemment calculées !

La tresse peut être aussi utilisée comme serre tête, dans ce cas, c'est le côté romantique qui domine, elle fait ainsi le tour de la tête, dégageant ainsi le front et le visage.

Elle peut aussi apporter un style ultra élégant notamment lorsqu'elle démarre comme une queue de cheval. Le summum de la classe est d'enrouler une mèche de cheveux de manière à camoufler l'élastique. La belle Angelina Joly arbore souvent ce genre de coiffure, aucune mèche ne dépasse grâce à un placage fixé par du gel ou de la laque.

La tresse convient donc à tous les styles, du plus chic, en passant par un côté rock'n'roll, au côté hippie – baba cool. J – Lo porte élégamment la tresse et affiche ainsi un style soit décontracté, soit ultra sophistiqué.

Si vous n'avez pas les cheveux assez longs, il existe des extensions de cheveux qui s'accordent parfaitement bien à votre chevelure et vous garantit un style moderne,actuel et élégant.

Le grand avantage de cette coiffure, c'est qu'elle est simple à réaliser soit même, bien entendu, si vous désirez lui donner un genre plus recherché, en la rehaussant par ce côté aérien sur le dessus, il sera alors préférable de vous rendre chez un professionnel de la coiffure. Cependant, ce côté négligé chic vous pouvez très bien le travailler depuis votre salle de bain. Il vous suffit juste d'un peu d'imagination et de dextérité et le tour est joué, de jour comme de nuit vous serez tendance.