L'apprentissage dans la coiffure : un schéma qui fonctionne !

Le 21/04/2015 à 16h29 - Expert Zone

Alors que le président Hollande a annoncé des mesures en vue de favoriser l'apprentissage dans toutes les filiales, M6 a décidé d'y consacrer un reportage lors de son 19-45, et a plus précisément décidé d'axer le sujet sur le domaine de la coiffure. Et ils ont eu raison, la coiffure est l'un des secteurs d'activité qui embauche le plus d'apprentis en France (en 2012, le secteur formait plus de 22 000 apprentis, sur un total de 32 000 élèves, selon la FNC). 
Il faut reconnaître que l'apprentissage dispose de nombreux atouts : une formation sur le terrain encadrée par des professionnels, une alternance cours - entreprise qui permet de se former en continu, un revenu pour l'apprenti, un métier déjà pratiqué une fois diplômé... Bref, tous les atouts dont vous pourrez avoir besoin pour entrer dans de bonnes conditions sur le marché du travail. 

Mais pourtant, l'apprentissage ne séduit plus... En effet, en 2014, le nombre d'apprentis à baissé de 3%, une baisse qui ne s'interromps pas d'année en année. Le président Hollande a donc déclaré vouloir aider les entreprises à l'apprentissage, en offrant une prime d'activité. Un bon moyen de redresser la courbe du chômage selon le président. D'ailleurs, de grands noms de la coiffure sont passé par la, à l'image de Franck Provost, qui dirige aujourd'hui l'empire que l'on lui connaît. 

Pas d'hésitations donc, l'apprentissage est la voie rêvée pour entrer sur le marché du travail en toute sérénité ! 

Découvrez le reportage de M6 :