Lavage, coiffage et coupe : du nouveau pour les pros !

Le 19/10/2012 à 08h00 - Expert Zone

Les salons professionnels, c'est l'occasion pour tous les producteurs de produits liés à la coiffure de dévoiler leurs dernières innovations. En cette période de rentrée, on assiste à une rafale de nouveautés au niveau des accessoires de coiffure. En voici quelques aperçus.

 Les pommeaux de douche Pro Shower Clear d’Arromic

Pro Shower Clear est un kit de douche destiné aux professionnels de la coiffure quel que soit le type de salon. Il s’agit d’un accessoire plein de potentiel mariant design (aspect transparent allié et finition miroir) et fonctionnalité. Grâce à l’utilisation du PCT, il est 8 fois plus solide et résistant que les modèles classiques. À ce titre, il convient parfaitement à un usage intensif. Pro Shower Clear est antidérapant. Le jet doux et puissant à la fois ce qui permet un nettoyage délicat, mais en profondeur de la masse capillaire. Le jet est condensé puis axé sur le cuir chevelu d’où un lavage efficace. La consommation d’eau de la douche est réduite de 50 % sans que cela n’affaiblisse la puissance du jet. Il est par ailleurs possible d’ajouter un système de diffusion de vitamine C d’origine naturelle pour neutraliser le calcaire et le chlore. Les traitements des cheveux sont en conséquence plus efficaces et les cheveux sont sublimés. Nul doute, le Pro Shower Clear est un produit haut de gamme pour les professionnels.



 Ciseaux de coupe inversée : les Sidca

Les sidca ce sont les premiers ciseaux conçus et dessinés pour la coupe inversée, permettant la création de nouvelles textures. Avec des outils traditionnels, les angles de travail ne sont pas parfois pratiques. Grâce aux sidca, cet obstacle disparaît. Le défi du créateur était loin d’être facile : inventer des ciseaux qui s'adapteraient à la main pour que le coiffeur ne soit plus obligé de se contorsionner lorsqu’il doit réaliser des gestes précis et nécessaire pour la réussite de la coupe. Le pari est gagné ! Les sidca corrigent et favorisent la posture du coiffeur, d’où une sensation d’absolue liberté, mais aussi de confort. En plus de ses qualités techniques, les sidca sont accompagnés d’un programme de formation pour maîtriser la coupe inversée.

Les créateurs précisent qu’ils ne se sont pas contentés de retourner des ciseaux conventionnels. Chaque détail a été repensé pour garantir une qualité technique optimale de coupe et assurer l’hygiène posturale du professionnel. Au final, les sidca offrent un compromis entre le bien-être physique et la création artistique du coiffeur.



 Brosses Termix NA.NO de Jacques Seban

Distribuée par Jacques Seban, la nouvelle gamme de brosses Na.No Titanium Technology lancée par Termix présente plusieurs avantages : disparition de l’électricité statique, contrôle maximum des cheveux, hygiène irréprochable, un gain de temps, économie d’argent, mais aussi confort.  Au niveau technique, cette brosse nouvelle Génération se caractérise par l’ajout de titane dans les fibres de nylon entraînant une élimination intégrale de l’électricité statique pendant le séchage des cheveux. La manche en polypropylène noir affiche un design hors pair et séduit par son ergonomie. La brosse promet une réduction de 60 % du temps de séchage grâce à un meilleur passage de l’air. Au final, les cheveux seront encore plus brillants. À noter que la brosse possède un diamètre de 28 mm.

Articles recommandés

  1. Beach Waves par L'Oréal Paris Beach Waves par L'Oréal Paris
  2. Nouvelles laques de chez Elnett Nouvelles laques de chez Elnett
  3. La laque La laque
  4. Gel ou cire pour votre coupe de cheveux? Gel ou cire pour votre coupe de cheveux?