Le cours de bourse de Coty s'envole après l'annonce du rachat de Wella

Le 17/06/2015 à 15h44 - Expert Zone

Nous vous en parlions hier, et nous faisions partie des premiers à vous partager l'information, Coty aurait remporté les enchères pour le rachat du groupe Wella à la société américaine P&G. Des informations qui n'ont été confirmées ni par P&G, ni par Coty, qui les qualifient de "rumeurs", mais il semblerait en tout cas que le cours de bourse de la société américaine Coty soit en train de s'envoler...

En effet, sur la journée du 16 juin, soit la date de divulgation de l'information par la presse, le cours est passé de 25,91 dollars (15 juin à la fermeture de la bourse) à 30,06 dollars dès le lendemain matin (16 juin à l'ouverture de la bourse). L'officialisation du rachat, selon plusieurs sources, devrait avoir lieu d'ici 2 semaines. 
Dans le même temps, le cours de bourse de P&G, qui détient actuellement la société Wella dévisse, et passe de 73 dollars à 68. Le tout sans que la société ne démentent les rumeurs de rachat... Des rumeurs vous dîtes ? :-)

Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle. En effet, avec le rachat de Wella, Coty deviendrait le 2e groupe de cosmétique au monde, juste après L'Oréal, et dépasserait même le fleuron français sur le domaine de la parfumerie. Quoi qu'il en soit, les "rumeurs" auront fait le jeu de la société française installée à New York... Affaire à suivre !

Cours bourse Coty