Le groupe Michel Dervyn (Shampoo...) placé en redressement judiciaire !

Le 04/08/2015 à 09h14 - Expert Zone

Une nouvelle qui va faire du bruit dans le petit monde de la franchise de coiffure. Le groupe Michel Dervyn (salons de coiffure Shampoo, Michel Dervyn, Alexandre de Paris et Fifty) vient de demander son placement en redressement judiciaire. Une nouvelle hallucinante, quand on connaît la puissance de frappe du groupe nordiste. Mais si la nouvelle peut sembler faire peur, la raison de ce placement en redressement judiciaire semble être tout autre à en croire les dire du directeur marketing de la marque Guillaume Cocheteux : "Nous n’avons pas de problème d’exploitation. Nous avons demandé ce placement en redressement judiciaire, car nous devons réorganiser notre dette avec nos créanciers. C’est davantage un redressement judiciaire « technique ». Il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur l’emploi."

La demande de placement en redressement judiciaire concerne la Nouvelle holding, une société de 5 personnes qui comprend la SAS Lafayette coiffure (Shampoo, Michel Dervyn et Fifty) et la SAS Coiffure de la Madeleine (Alexandre de Paris, et Alexandre de Paris Studio). Une période d'observation de 6 mois a été concédée au groupe. 
Le groupe, confiant, assure avoir de nombreux projets dans les cartons. Preuve en est le lancement en fin d'année dernière à Lille d'un nouveau concept low cost, Fifty. Alexandre de Paris quant à lui continue son développement en ouvrant un second salon à paris, pendant que Shampoo (153 salons en France) continue sa croissance en Chine, sous l'enseigne Shampoo Expert. 

Michel Dervyn redressement judiciaire