L'équipe de France junior, portée par Maxime Redon, remporte les championnats du monde de coiffure

Le 08/05/2014 à 09h51 - Expert Zone

C'était ce week end à Francfort que les Hairwold 2014, les championnats du monde de coiffure, ont eu lieu. Une ambiance de feu, plus de 50 nations représentées par pas moins de 1000 coiffeurs, 20 000 supporters... venus voir le succès de l'équipe de France junior, qui remporte le titre de champion du monde. L'équipe composée de 3 coiffeurs talentueux, Maxime Redon, Germain Evrard Lebret et Alexandre Schoettel, a brillé et a représenté fièrement la France dans cette compétition internationale. Maxime Redon qui a d'ailleurs beaucoup fait parler de lui, en raflant de nombreux prix sur les épreuves individuelles. 

Maxime Redon, la relève de la coiffure française
Du haut de ses 21 ans, le jeune homme ne fléchit pas... Un coiffeur passionné, voila comment pourrait être qualifié ce coiffeur ambitieux, qui enchaîne les compétitions internationales. Une expérience acquise à la force du poignet. En effet, celui-ci revient tout juste d'un mois en Chine, ou il a formé une équipe de 20 coiffeurs du salon Raphaël Perrier, qui vient d'ouvrir : "C’était la plus belle expérience professionnel de toute ma vie" confie-t-il au magazine Biblond. 
Il faut dire que du haut de ses 20 ans, le coiffeur ne manque pas d'ambition... A l'image de son palmarès sur ces Hairworld 2014 :
- Champion du monde individuel "seniors gents creative style"
- Médaille d'argent pour le "creative style juniors"
- 4ème aux "fashion long hair" 
- Récompense pour la plus belle couleur en coiffure creative junior et seniors
- 4ème par équipe catégorie junior
- 5ème par équipe catégorie senior 
- Champion du monde par équipe catégorie junior 
Dans le métier, on appelle ça une rafle... "C’est une énorme satisfaction personnelle, faire de la compétition c’est un réel besoin, ça me permet de voir autre chose que ce que je peux faire tous les jours en salon" indique le jeune coiffeur. Et en tant que leader qui se respecte, le prix qui le touche le plus est bien entendu le prix obtenu pour le travail en équipe : "Cela fait trois ans que l’on est en équipe, que l’on travaille ensemble, plus que des coéquipiers, ils sont ma famille"

Toute l'équipe de MeilleurCoiffeur adresses ses félicitations à cette équipe de France, qui a su briller et représenter fièrement la nation lors de cet évènement international. Nous voila rassurés, la relève est la !

Championnats du monde de coiffure Maxime Redon

Championnats du monde de coiffure maxime Redon

Championnats du monde de coiffure Maxime Redon

Championnats monde coiffure Maxime Redon

Championnat du monde de coiffure Maxime Redon

Championnats du monde de coiffure Maxime Redon