Les blondes dépensent 5000 euros de plus que les brunes pour leurs cheveux

Le 20/11/2013 à 11h45 - Infos coiffure

Les blondes dépenseraient 5000 euros de plus que les brunes au court de leur vie pour s'occuper de leurs cheveux. C'est en tout cas ce que révèle une étude commandée par la société Toni and Guy auprès d'un organisme, qui a été missionné pour observer les dépenses des femmes pour leurs cheveux entre 18 et 50 ans. Cette étude franchement intéressante nous éclaire sur la répartition des dépenses de coiffure pour les femmes, et nous apprend notamment que les femmes, tout au long de leur vie, dépensent 44 euros / mois pour s'occuper de leur chevelure, soit un total de 528 euros par an. Les dépenses sont réparties comme suit :

- La coupe de cheveux qui intervient 5 fois par an, et qui coûte en moyenne 35 euros (soit 175 euros de coiffeur par an)

- Les shampoings et soins pour les cheveux, qui coûtent 8,35 euros / mois, soit 100 euros par an

- Des dépenses annexes (matériel, colorations, coiffures éphémères...) qui viennent compléter le tableau pour arriver aux 528 euros par an.

blonde-brune

Mais le fait le plus étonnant, c'est la différence importante de dépenses entre les femmes blondes et brunes en ce qui concerne leurs cheveux. En effet, une femme blonde va dépenser en moyenne au cours de sa vie 38 000 euros pour ses cheveux, quand une femme brune dépensera "seulement" 33 000 euros. une différence de 5000 euros sur une vie tout de même...

Et ce qui est encore plus étonnant, c'est que les femmes blondes sont ravies de ces dépenses. En effet, 83% des femmes interrogées déclarent que le résultat vaut largement les dépenses engendrée. 60% des femmes affirment d'ailleurs qu'elles seraient prête à ne pas compter leurs dépenses quand il s'agit d'entretenir leur crinière blonde.

Les cheveux blonds, bien que plus complexes et chers à entretenir que des cheveux bruns, sont un grand avantage dans la vie. Une étude aux Etats-Unis a d'ailleurs montré que les serveuses blondes récupéraient en moyenne des pourboires supérieurs de 25% à ceux de leurs collègues brunes. Reste à savoir si ces pourboires permettent de compenser la perte de 5000 euros pour avoir de beaux cheveux blonds... :-)