Les coiffeurs à l'honneur dans le JT de 13h de TF1

Le 06/03/2015 à 14h45 - Expert Zone

L'UNEC, on aime ou on n'aime pas, mais il faut reconnaître qu'ils ont tout de même décidé de se bouger, et de défendre la profession. En tout cas, depuis un peu moins d'un an, on n'a jamais autant vu les coiffeurs sur le devant de la scène. Après sa manifestation pour aller remettre une pétition à la ministre de l'Artisanat, l'UNEC a décidé une fois de plus de montrer les crocs et de faire entendre sa voie pour dénoncer les dérives du RSI, et les différents dangers qui pèsent sur la profession : charges trop élevées, concurrence déloyale des autoentrepreneurs...
Tant et si bien que TF1 a décidé, lors de son journal de 13h de dédier un reportage de 2 minutes environ pour les coiffeurs. Nous y voyons donc une coiffeuse, qui emploie une personne à temps partiel dans son salon, et qui dénonce les dérives du RSI, la concurrence des autoentrepreneurs et tous ces petits problèmes qui font que la vie devient compliquée pour les coiffeurs. Nous vous invitons à regarder la vidéo sur le site de replay de TF1, à partir de 14'35. Il faut dire que TF1 semble partir en croisade contre le RSI ces derniers temps. En effet, ces derniers temps, le journal appuie sur les différents dysfonctionnements du RSI, et ne semble pas vouloir lâcher le morceau. 




Le journal se termine sur l'annonce de la manifestation des coiffeurs organisée par l'UNEC le 23 Mars. Une décision que nous déplorons. En effet, une grande partie des coiffeurs se joindront lundi prochain à la grande manifestation anti-RSI du 9 Mars, et nous ne comprenons pas bien pourquoi l'UNEC souhaite faire cavalier seul et organiser sa propre manifestation. Le fait que la manifestation du 9 soit soutenue par Coiffure en danger n'est à notre avis pas innocent sur cette prise de position.