Les coiffeurs ont plus de chance d'être heureux que les autres !

Le 15/03/2018 à 10h29 - Expert Zone

"La coiffure est un métier que l'on fait par passion, et pas par appât du gain" disent souvent les coiffeurs. Mais un élément semble ne pas être considéré dans cette équation : le bonheur ! En effet, l'institut statistique du ministère du Travail, la Dares vient de publier une étude sur le bien-être psychologique par profession. Et la coiffure entre dans le top du classement !

"Des professions relativement peu qualifiées et à grande majorité féminine, (...) figurent parmi les métiers pour lesquels la contribution du travail au bien-être est forte", note cette étude, réalisée à partir des résultats d'une enquête sur les conditions de travail et les risques psychosociaux de 2016.".
Voilà ce qui ressort du rapport qui traite du bonheur au travail. Les coiffeurs "signalent un travail peu intense", avec "peu de conflits éthiques et une grande autonomie, même s'ils sont exposés à une forte demande émotionnelle", décrypte ainsi l'étude.

A contrario, les agriculteurs font partie des professions les moins heureuses de France. 

En savoir plus :
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/les-coiffeurs-ingenieurs-secretaires-ou-cadres-auraient-plus-de-chance-d-etre-heureux-771941.html