Les compléments alimentaires Hapsatou Sy

Le 19/03/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Les compléments alimentaires Hapsatou Sy - Soif de toi ! et A bout de force? - ont été créés par l’enseigne pour redonner du punch aux cheveux. Vous les trouverez  en vente dans les salons Hapsatou Sy (anciens salons Ethnicia) ainsi que sur la boutique de vente en ligne d’Ethnicia.

A   bout de force ?

Ces compléments alimentaires se présentent sous la forme de gélules d'origine végétale (l’enrobage est fait à partir d’hypromellose). Les gélules A bout de force ? sont à base de kératine pure réputée pour sa capacité à renforcer la fibre capillaire et à accélérer la croissance des cheveux. Ces compléments vont donc essentiellement approvisionner intensément le cheveu en kératine. Mais leur rôle ne s’achève pas là. On trouve également dans ces compléments du zinc et de la biotine (vitamine B8). Ces deux minéraux stimulent la production naturelle de kératine. En outre, A bout de force contient  un antiagglomérant (stéarate de magnésium) et du sulfate de cuivre. Une consommation régulière de ce complément alimentaire redonnera de la force aux cheveux, régulera sa vitesse de croissance et lui fera retrouver de l’éclat. La boîte comporte 30 gélules destinées à une cure allant de 1 à 3 mois.

complements-alimentaires-hapsatou-sy

Soif de toi !

Si vos cheveux manquent d'hydratation, ont besoin de nutrition, et ont perdu leur douceur, le complément alimentaire Soif de toi ! est fait pour vous. Il intègre dans sa composition un complexe associant huile de pépins de raisins, levure de bière, extrait de feuille d'ortie (urtica dioïca), lithothamme (lithothamnium calcareum), gluconate de zinc, lécithine de soja (glycine max), acide pantothénique, vitamine B6, biotine, tunique d'origine marine (gélatine de poisson), eau purifiée, amidon de maïs et glycérol. Concernant l’agent d'enrobage des gélules, l’enseigne opte pour la cire jaune d'abeille. À chaque gélule consommée, vos cheveux, devenus secs et abimés, retrouveront petit à petit leur brillance d’hantant. Vous trouverez dans la boîte 60 capsules avec un enrobage végétal. Le traitement s’étale sur 3 mois maximum. Tous les jours, prenez 2 capsules et pas plus. Et c’est encore mieux si vous accompagnez votre traitement d'un régime alimentaire varié et équilibré. Enfin, très important, les femmes enceintes et allaitantes ne peuvent prendre ce complément alimentaire.

 Hapstou Sy et Ethnicia

Ethnicia c’est le nom qu’Hapstou Sy a donné à son réseau de salons qu’elle a fondé en 2005, à l’âge de 24 ans. Le 1er salon est inauguré portes sur l’ile Saint-Louis. Et rapidement on verra fleurir à Paris et en Province, ainsi qu’en Suisse, à Lausanne, des établissements appartement à la chaîne. Fin 2011, Ethnicia compte 17 espaces répartis principalement sur le territoire français. En 2012, la fondatrice rebaptise sa chaîne : HapsatouSy. On précisera qu’en 2007, Hapstou Sy se voit décerner le 2e prix de l’innovation commerciale, un concours organisé pour les jeunes entrepreneurs par le groupe Unibail Rodamco. S’ensuit une guirlande de récompenses dont celle de « Rising talents » du Women’s forum de Deauville en 2010 et le Prix Trofémina catégorie Business en 2011. Cette année-là, elle est également  sélectionnée pour être l’ambassadrice de l’entrepreneuriat français au sommet du G20.