Les hommes et les femmes aiment les cheveux volumineux

Le 23/02/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Trop d'idées reçues ! En effet, après un quelques questionnements et une étude sérieuse auprès d'un panel masculin, il se révèle que la longueur des cheveux chez une femme a moins d'importance que l'espace que prend cette chevelure ou sa texture. Encore une fois, ce n'est pas un phénomène éphémère, la mode n'a rien à voir la dedans. Depuis la nuit des temps, les hommes auraient tendance à privilégier l'épaisseur de la fibre capillaire et non sa longueur.



Pourquoi ? Un cheveu épais serait le reflet d'une bonne santé. Une femme avec une chevelure épaisse serait plus à même de prendre soin de la progéniture et d'assurer l'hérédité. De même qu'un homme préfère faire sa vie avec une femme ronde qu'avec une femme maigre. L'histoire nous prouve que ces femmes sont plus résistantes. Cette étude a été faite dans plusieurs pays, sur plusieurs continents et le constat est universel et intemporel. Outre ce constat culturel, il s'agit d'un aussi d'une attirance, d'un code de séduction et ce quelque soit l'origine ethnique.

Du volume, voici ce qui attire la gente masculine. C'est d'ailleurs pour cette raison que les extensions, les crêpages et les boucles volumineuses connaissent un succès grandissant. Ce constat n'est pas seulement du côté des hommes, les femmes elles aussi fantasment plus sur un homme qui a du volume, capillairement parlant ! Pour en revenir aux hommes, courts ou longs, pas de préférence, le critère le plus important est que la femme soit très féminine et comme on le sait, ce n'est pas une coupe courte qui joue en la défaveur de la féminité ni de l'élégance.

Les cheveux sont irrémédiablement un atout dans la séduction, la fameuse main passée dans les cheveux, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes. Ces dernières ont tout de même ce geste plus facile que les hommes. Le tout, quelque soit la coupe de cheveux, est d'être bien dans sa peau, c'est ce qui fera aussi votre pouvoir de séduction. Certains hommes pensent que le fait de se couper les cheveux c'est un peu de la jeunesse qui s'en va avec les cheveux en trop !

Bref... c'est le volume qui comptera plus que la longueur. Il faut prendre soin de se volume, il ne faut pas que ce soit négliger, sans quoi, cela peut rapidement devenir inesthétique. Hormis ce côté esthétique, le cheveu épais est aussi un signe de vigueur et de bonne santé. Cela s'entretient. L'alimentation joue un rôle important dans cette santé. Le volume est le critère le plus demandé dans les salons de coiffure, certaines personnes ont recours au rajout pour épaissir leur légère toison. Trop de volume tue le volume, c'est pour cela qu'il faut l'entretenir en effilant et / ou en dégradant.

En temps normal, les femmes qui ont beaucoup de volume choisissent tout de même une certaine longueur car très court et très volumineux, cela peut très vite devenir particulier...