Santé des cheveux et psychologie

Le 26/10/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Il est reconnu que les cheveux sont le reflet de notre santé. Si nous sommes stressé ou fatigué, nos cheveux seront alors ternes la chute des cheveux s'accentuera. De nombreux naturopathes nous démontre par une science holistique (qui vise à traiter les symptôme à l'aide d'une méthode globale, c'est à dire que l'on prend en compte le corps et l'esprit et pas seulement la partie malade) que la beauté de nos cheveux dépend de notre état général.



Dans un premier temps, si on connait une période de dépression, de déprime, nos cheveux s'en ressentiront, car dans ces cas là, le malade n'a envie de rien, même pas de s'occuper de soi. Les cheveux ont tendance à graisser par le manque d'entretien et pas le sébum que le cuir chevelu libère, la fibre s'alourdit et la chute devient plus importante. Dans le cas d'une grande fatigue, il en est de même, le cheveu se fatigue aussi et la fibre s'en ressent immédiatement.

Dans tous les cas, la chevelure devient terne, d'ailleurs, lorsque vous êtes fatigué et que vous vous rendez dans un salon de coiffure, le professionnel détecte immédiatement votre état général. Il transparaît. De plus si vous êtes en plein bouleversement psychologique, aucun produit, ni coloration, de la meilleure qualité qu'elle soit n'aura d'effet. Il est alors important de soigner cette psycho pathologie, soit de façon médicamenteuse, ou si il s'agit d'un état passager, privilégiez la zen attitude par des massages, du feng shui, etc... en adoptant la méthode holistique, en prenant soin de toute votre personne, vos cheveux s'en ressentiront et l'utilisation de produits naturels aideront votre chevelure à récupérer sa beauté et sa tonicité.

Ce principe a été élaboré par la médecine japonaise qui pense que le corps ne se dissocie pas de l'esprit et dans plusieurs cas, cela s'est avéré véridique. La méthode Merry Pascual a fait son chemin depuis le milieu des années 70, en effet, cet institut propose une étude complète de votre cheveu, tout en mettant le corps et l'esprit en corélation, une fois le diagnostique élaboré, ces professionnels vous prodigueront des soins à base de plantes fraîches et d'huiles essentielles. Chacune de ces huiles et de ces plantes a une vertu bien spécifique. Ces soins sont bien entendu personnalisé.

L'institut pratique la philosophie du feng shui, c'est à dire que les objets et les meubles ne sont pas installés par hasard ou juste pour la beauté des lieux, mais la raison de cet agencement est de faire circuler les ondes positives. De cet manière, le(a) client(e) s'y sentira mieux et relaxé(e), ce qui est primordial pour la santé capillaire.

Aujourd'hui, on entendu de plus en plus parler de cette philosophie, qui est directement issue de la médecine chinoise, on peut dire aisément que les institut Marry Pascual ont été les avant gardistes de cette pensée positive ! Qu'ils soient fen « shuiste » ou coiffeur, chaque professionnel vous invitera a prendre soin de votre chevelure de manière régulière, sans quoi, les résultats s'en ressentiront au moindre coup de fatigue.

Articles recommandés

  1. Quelle est la nuance de blond qui vous irait le mieux ? Ces 10 photos vont vous aider à choisir ! Quelle est la nuance de blond qui vous irait le mieux ? Ces 10 photos vont vous aider à choisir !
  2. Cette petite fille donne ses cheveux pour les enfants malades Cette petite fille donne ses cheveux pour les enfants malades
  3. Extensions de cheveux : une addiction? Extensions de cheveux : une addiction?
  4. Coiffeur visagiste Coiffeur visagiste