L'idée géniale de ce salon pour redynamiser le marché de la coupe pour enfants !

Le 05/05/2015 à 13h40 - Expert Zone

La coupe pour enfants, c'est un secteur qui a été délaissé depuis pas mal de temps par les coiffeurs. En effet, les parents y voient davantage une obligation qu'un plaisir, et n'acceptent pas de dépenser des sommes conséquentes pour que leurs enfants se fassent couper les cheveux. Si quelques initiatives ont vu le jour, avec des salons 100% dédiés aux enfants (principalement grâce à la décoration), rien n'a vraiment révolutionné le marché depuis des années (malgré les efforts des industriels, comme le lancement de ce shampooing pour enfants Barbapapa par GENERIK). 

Pourtant, pas si loin de chez nous (à Londres), un salon a décidé de mettre les enfants au coeur de sa stratégie, en créant un concept 100% inédit, qui cartonne ! Ce salon s'appelle Bubble Barber (le barbier à bulles), et a été inventé et lancé par la marque de savons pour enfants paddy's bathroom. L'idée est aussi simple qu'amusante : les enfants ont la possibilité de tester les coiffures de leurs héros (au nombre de 10). Mais la vraie idée réside dans le fait que ces coiffures sont réalisées avec de la mousse. Ainsi, nos chères têtes blondes auront la possibilité de tester jusqu'à 10 coiffures de stars en mousse, telles le Elvis Presley’s Quiff, David Beckham's Mohawk, Diana Ross' 70's Afro et encore Kate Middleton's Luscious Locks. 
Bien entendu, l'idée est d'attirer les enfants à l'aide de ce concept amusant, et de leur proposer par la suite une coupe, et des produits pour pouvoir refaire la coupe chez eux, dans leur bain. "En tant que papa, je sais que le moment du bain peut parfois s’avérer difficile pour les parents. C’est pour cette raison qu’on a voulu rendre ce moment excitant pour que les tout-petits s’amusent pour se laver autant qu’ils le font pour se salir" déclare le fondateur de cette marque de produits cosmétiques à l'idée brillante. 

Une super idée, et qui rencontre son public. En effet, il vous faudra attendre pas moins de 3 semaines pour avoir un rendez-vous dans ce salon pas tout à fait comme les autres. Un vrai succès, et surtout, une manière complètement inédite de repenser la coupe pour enfants. Félicitations !

Bubble barber

Bubble barber

Bubble barber

Bubble barber

Bubble barber

Bubble barber

Bubble barber

Bubble barber

Bubble barber

Bubble barber