Lissage Français par Myriam K

Le 07/03/2014 à 07h22 - Infos coiffure

Qui aurait cru un jour que la France lancerait également une technique de lissage ? Surprenant n’est-ce pas ? C’est en tout cas la preuve que notre chère patrie est loin d’être en panne d’innovation, du moins, en matière capillaire. Dans ce billet, MeilleurCoiffeur vous dit tout sur le lissage français, méthode mise au point par Myriam K, dont l’expertise en la matière n’est plus à prouver.
Lissage Français Myriam K

Une efficacité durable
Le lissage français discipline la matière grâce au principe de la thermodynamique, car le traitement se conclut sur 5 minutes de brushing. Cette étape finale assure la pénétration en profondeur de l’intégralité des actifs dans chaque tige capillaire.
Le résultat final dévoile des cheveux lissés, souples, doux, réparés et régénérés, hydratés, moins volumineux, éclatants et lustrés. Dans le même temps, le coiffage devient aisé. L’efficacité est telle que pendant 5 mois les lisseurs deviennent facultatifs dans les rituels de beauté.
À condition toutefois d’être assidue dans l’entretien à domicile du lissage en misant sur les capillaires de la gamme Lys Extrem. À noter pour comparaison que la « durée de vie » du lissage brésilien est de 3 mois.

Des composants pour le moins singuliers
Hormis la traditionnelle kératine de cachemire et l’acide hyaluronique déjà présent dans bon nombre de capillaires, les produits du kit de lissage français Myriam K intègrent dans leurs formules deux ingrédients naturels rarement utilisés pour les cheveux.
Il s’agit de la poudre de diamant et de la fleur de lys, toutes deux reflets du luxe et du raffinement à la française. La fleur de lys n’est-elle pas le symbole de la royauté ? Et le diamant n’est-il pas la pierre précieuse la plus convoitée des joailliers ? En fait, la formule et la technologie du lissage français empruntent un peu de celle du lissage brésilien (Keratin Hain Treatment) et celle du soin mythique « Anti-âge capillaire ».

Étapes de réalisation du lissage français
Le lissage français s’opère uniquement en salon. La première étape consiste à nettoyer la matière et ouvrir les écailles avec le shampooing Préparateur Ph8. Puis, le soin lissant est appliqué sur une chevelure essorée, mais encore humide. L’application se fait sur les longueurs en commençant à 1 cm du cuir chevelu. Le temps de pose varie entre 20 et 30 minutes selon que les cheveux sont colorés ou naturels. Ensuite, on procède à un rinçage abondant de la matière durant une dizaine de minutes. Très important, on rince à l’eau chaude. On poursuit par un brushing pour lisser la masse capillaire suivie d’un lissage aux plaques. On finalise en appliquant un peu de sérum sur les pointes.

Les produits d’entretien de la gamme Lys Extrem
La gamme contient un shampoing réparateur destiné à tous les types de cheveux. Son utilisation est à combiner avec le masque anti-frizz, spécialement conçu pour nourrir, assouplir et lisser la matière. Quotidiennement, aspergez la matière de quelques jets de spray bi-phase, un soin sans rinçage qui embellit, discipline et protège la masse capillaire. Ou sinon, vous pouvez opter pour le sérum anti-frizz, en particulier si vous souhaitez donner du volume à votre chevelure.