L'Oréal Professionnel rachète Carita et Decléor

Le 06/05/2014 à 09h38 - Expert Zone

La nouvelle avait ébranlé le monde de la coiffure il y quelques semaines, il semblerait bien que les négociations soient arrivées à leur terme. L'Oréal professionnel a en effet annoncé aujourd'hui même la finalisation du rachat de 2 nouvelles sociétés cosmétiques, à savoir Carita et Decléor, actuellement sous le giron de la marque japonaise Shiseido. Delphine Viguier Hovasse prend la tête des 2 marques pour le compte de L'Oréal Professionnel. 

Le portefeuille de L'Oréal Professionnel se complète petit à petit, afin de devenir un acteur complet de la beauté professionnelle. Avec ces 2 nouvelles acquisitions, L'Oréal Professionnel se diversifie, et officie à présent sur 3 marchés : le capillaire, la couleur et les ongles (via sa marque Essie), et à présent les soins du corps et du visage, avec les 2 marques nouvellement intégrées. 
An Verlhust Santos, directrice générale de la division produits professionnels de L'Oréal déclare que "cette acquisition est une formidable opportunité pour notre division, qui va ainsi prendre une position majeure sur ce marché stratégique de la beauté professionnelle très complémentaire du circuit de la coiffure"

Une acquisition qui fait parfaitement sens, quand on sait que les soins du corps et du visage, tout comme les soins capillaires ont en commun l'importance du conseil du professionnel, la formation du personnel, la relation avec le client et le savoir faire du personnel. Des compétences dans lesquels L'Oréal Professionnel excelle depuis des années... 

L'Oréal Professionnel Carita Decléor