L'université de Washington a développé un algorithme permettant de savoir si une coiffure vous convient !

Le 27/07/2016 à 11h12 - Expert Zone

Dreambit.xyz... Retenez bien ce nom, car cet algorithme développé par l'université de Washington pourrait bien révolutionner à jamais la vie de vos salons de coiffure. En effet, aujourd'hui, quand on souhaite changer de coiffure, on s'en remet aujourd'hui à la compétence de son coiffeur, avec plus ou moins de réussite. En effet, la prestation se basant sur des critères de décision humains, l'erreur de jugement peut arriver. Ce qui n'est pas le cas avec les algorithmes. En effet, l'algorithme développé par l'université de Washington permet de calculer, en fonction de la carnation de la peau, et du vieillissement anticipé du visage, si une coupe de cheveux conviendra ou non. Et de prédire par la même occasion l'apparence future d'une personne. 

Encore au stade expérimental, cet algorithme sera utilisé selon son créateur, Ira Kemelmacher-Shlizerman, à des fins cosmétiques, mais pas que. En effet, la précision du vieillissement des images permettrait également de mettre en permanence à jour les portraits de personnes disparues depuis de nombreuses années par exemple. 

À retenir, ce petit logiciel va changer à jamais la vie des salons de coiffure !


Articles recommandés

  1. Il est désormais possible d'imprimer des cheveux en 3D ! Il est désormais possible d'imprimer des cheveux en 3D !
  2. La coupe de ce footballeur devient la risée du web ! La coupe de ce footballeur devient la risée du web !
  3. Une application qui vous permet de ne plus jamais être mal coiffé Une application qui vous permet de ne plus jamais être mal coiffé
  4. Le pôle emploi propose des relookings... Le pôle emploi propose des relookings...