Lyon : le braqueur tabasse les employées du salon pour à peine quelques euros...

Le 20/06/2016 à 11h01 - Expert Zone

Encore une histoire de braquage qui tourne mal, et qui concerne un salon de coiffure cette fois. Dans la ville de Lyon, un salon de coiffure a été victime d'un braquage, pour une centaine d'euros à peine. Mais le plus choquant dans cette affaire, c'est que les coiffeuses qui y travaillent ont été tabassées par le braqueur pour récupérer ce maigre butin. 

Ce vendredi, vers 18h30, un homme entre dans un salon de la place Belcourt, pistolet à la ceinture, et réclame aux employées la caisse du salon. L'employée lui indique qu'elle ne connaît pas le code d'ouverture du coffre, l'homme lui décroche immédiatement un coup de poing en plein visage. Même sentence pour la seconde employée, qui essaie tant bien que mal d'ouvrir le coffre, avant que le braqueur ne s'impatiente. 
Le braqueur prend ensuite la fuite, emportant avec lui quelques centaines d'euros. La police est en train de mener l'enquête, sur un probable réseau. En effet, depuis mars, les braquages de petits commerces sont plus fréquents dans la ville et ses alentours. 

Il est vrai que les braqueurs s'en prennent de plus en plus aux salons de coiffure. Les boulangeries, auparavant cible privilégiées des braqueurs (car la quantité d'espère brassée par ce type de commerce est importante) se sont équipes et disposent à présent de coffres à paiement intégré, ou de caméras de surveillance. Le braquage de ces commerces se faisant moins "juteux", les malfaiteurs ont décidé de se rabattre sur des commerces moins protégés, mais où le liquide circule beaucoup. En vue : les coiffeurs, les bureaux de tabac et les fleuristes. Attention donc si vous êtes le gérant d'un salon de coiffure, il peut être nécessaire d'investir quelques euros dans la sécurité de votre caisse, et de vos employés...