M6 lance un concours de coiffure pour remplacer les reines du shopping

Le 01/03/2015 à 21h57 - Expert Zone

On avait vu passer un appel au casting qui nous avait interpellés, mais nous n'étions pas surs de l'information. Il semble pourtant que celle-ci soit confirmée : M6 est en train de plancher sur un 2ème concept autour de la coiffure. En effet, il y a quelques mois, la chaîne annonçait qu'elle lançait un nouveau concept, Cauchemar chez le coiffeur, diffusé en prime time à l'approche de l'été. Nos sources nous indiquent aujourd'hui qu'un autre télé-crochet est en cours de préparation, et que celui-ci pourrait remplacer l'émission de Christina Cordula "Les reines du shopping". 

Concours coiffure M6 - Le meilleur coiffeur


C'est en effet le magazine Télé 7 jours qui nous indique que la chaîne lancerait son concept intitulé "Le meilleur coiffeur". Directement inspiré des concepts type "La meilleure boulangerie de France", il s'agirait d'un crochet diffusé le soir, 5 jours par semaine (avec une probable rediffusion le week-end d'une rétrospective de la semaine), et qui aurait pour concept un concours de coiffure. L'émission devrait être diffusée avant l'été.

Il s'agit la de la part de M6 d'une attaque en règle contre la chaîne du service public France 2. En effet, la chaîne publique a annoncé il y a plusieurs mois déjà qu'elle avait confié la réalisation d'un pilote à Alexandra Laroche Joubert, pour un concept strictement similaire. M6 aurait-elle été fâchée de s'être fait griller la priorité sur le crochet du redressement de salon par TF1 et son concept "Mon salon de coiffure est en péril" ? Il est un peu tôt pour le dire, mais une chose est sûre, les chaînes de télévision aiguisent leurs appétits en ce qui concerne la coiffure, et c'est tant mieux !