Maquillage pour les cheveux

Le 12/03/2012 à 08h00 - Trend Zone

Du maquillage pour les cheveux? C'est quoi ça?  Et bien au même titre que le maquillage pour le visage, ces produits sont éphémères, temporaires. On peut en effet trouver des mascaras pour les cheveux. De même que pour les cils, le mascara pour les cheveux existe sous différents coloris : bleu, argenté, chromé, violet ou rose. Il est désormais possible de styler sa coiffure ou de se singulariser en optant pour des mascaras, des mèches de teintes tout à fait originale. Cet effet est tout à fait temporaire c'est à dire que le shampoing retirera toute couleur issue de ces procédés. Procédé qui est simple puisque comme pour les cils, le peigne permet de bien colorer les mèches de la racine jusqu'aux pointes. Pour moins de 6 euros, vous pouvez ainsi personnaliser votre coiffure.



Chez les stars comme Lady Gaga, Rihanna ou bine d'autres, on peut voir des reflets dorés, brillants. Ceux ci ne sont applicables que sur des chevelures blondes ou châtain clair.

Si vous n'êtes pas adeptes de ces maquillages temporaires, vous pouvez opter pour des mèches à cliper. Ce type de produits existaient déjà depuis un moment, on pouvait notamment le voir lors des carnavals au cours desquels certains participants déambulaient avec une couleur jaune, bleue, rose, métal, etc...

Kevin Murphy est un coiffeur australien qui est réputé et connu pour avoir développé ce type de produits. Cependant, de manière à préserver votre fibre capillaire, les maquillages pour cheveux sont garantis sans sulfate ni paraben. Ils sont issus de produits sains : huiles essentielles, plantes et des anti oxydants d'origine naturelle. Ces produits peuvent être une manière de donner un côté original à la coiffure, agrémenter le style le temps d'une soirée, au même titre qu'une barrette ou qu'un bijou de cheveu. C'est aussi un moyen temporaire de camoufler des cheveux blancs ou gris.

Cette utilisation de produits de maquillage pour les cheveux a connu un essor incroyable avec l'arrivée des mangas, leurs héros et héroïne ont des coiffures bien particulière avec des couleurs et des mèches hors du commun comme le rose, le bleu, voire même le gris, la couleur métallique.

Le gloss pour cheveux accentue l'effet brillant. Ces procédés sont rapides mais aussi très efficaces. Quelques uns de ces gloss sont mêmes traités anti uv, ils ont donc un véritable rôle protecteur. Contrairement au mascara ce gloss se vaporise. L'usage peut aussi être ludique et permettre ainsi de constater si la métamorphose capillaire est concluante ou non. C'est un bon test pour savoir si la nouvelle couleur vous convient ou non. Mais il faut tout de même être vigilent car toutes les couleurs ne vont pas à tous les types de cheveux. Vous pouvez aussi demander conseil à votre coiffeur habituel qui ne manquera pas de vous conseiller sur la marque ou sur la teinte à choisir.

Cette utilisation peut être un jeu mais il faut savoir que c'est un usage éphémère, à voir si dans une prolongation cela ne peut pas avoir d'incidence sur la qualité de vos cheveux.

Articles recommandés

  1. AVANT / APRÈS : Cette déco révolutionnaire permet des couleurs impressionnantes ! AVANT / APRÈS : Cette déco révolutionnaire permet des couleurs impressionnantes !
  2. Manic Panic arrive en France ! Manic Panic arrive en France !
  3. Les hommes aussi succombent au rainbow hair ! La preuve en 18 photos... Les hommes aussi succombent au rainbow hair ! La preuve en 18 photos...
  4. Light Master de Matrix Light Master de Matrix