La tresse a la côte cet été !

Le 19/05/2014 à 14h44 - Trend Zone

Sur un chignon, une queue-de-cheval, une couronne… les tresses s’adaptent à tous les styles de coiffures. Elles apportent une touche romantique, glamour, chic ou décontractée. Voici quelques modèles de coiffure à adopter.

Le chignon tressé façon rock et romantique
Pour une coiffure rock originale, optez pour un chignon banane tressé ! Pour ce faire, vous devez séparer vos cheveux en trois parties pour les tresser à partir du bas de la nuque, soit une tresse à l’envers. Il faut veiller à bien les serrer pour réaliser une sorte de tresse africaine. Vous attachez le tout avec un élastique. Pour les longueurs qui dépassent, vous pouvez les crêper et les disposer comme une frange.
Pour une version plus romantique, les étapes sont les mêmes. Veillez toujours à bien serrer pour maintenir les tresses. Ensuite, pour les longueurs qui restent, enroulez-les en forme de chignon après les avoir crêpés. Pour bien fixer votre chevelure, n’oubliez pas de vaporiser avec de la laque et de fixer avec des épingles à chignon.
Tresse rock


La tresse couronne, très romantique et chic
Adaptée à une coiffure de mariage ou de soirée, la tresse romantique est résolument chic. Elle convient à toutes les longueurs de cheveux, le plus important étant d’apporter une touche bohème à la coiffure. Pour avoir une certaine texture de cheveux, il faut mettre de la poudre texturisante sur les cheveux secs.
Ensuite, créez un chignon bas assez flou avec une partie de vos cheveux. Avec l’autre côté, réalisez une tresse de la racine jusqu’aux pointes sans trop serrer pour qu’elle soit un peu lâche. La dernière longueur sera fixée ou enroulée au niveau du chignon avec des épingles à cheveux.
Dans une autre version appelée couronne tressée, il faut avoir les cheveux très longs. Réalisez une queue-de-cheval que vous séparez ensuite en deux. Puis tressez les deux mèches tout autour de la tête et attachez-les avec une épingle à cheveux.
Tresse couronne


En serre-tête pour une allure néo-bourgeoise
La tresse en serre-tête est très prisée par les stars et fait partie des coiffures les plus remarquées sur les défilés. Pour la réaliser, il faut avoir les cheveux longs ou très longs pour un plus bel effet. La première étape consiste à créer une raie horizontale. Ensuite, prenez la partie de l’avant pour créer des tresses à partir des extrémités et faire le tour de la tête. Fixez le tout avec une épingle à chignon et veillez à bien serrer les tresses pour qu’elles soient bien distinctes. Pour que les tresses soient mises en valeur, laissez le reste des cheveux libres.
Petite astuce, il est préférable de se laver les cheveux la veille pour que la coiffure puisse bien tenir. Dans le cas où vous avez une chevelure fine, pensez à les fixer avec des élastiques à crochet. Pour avoir un effet chic et glamour, veillez à ne pas disposez la natte à la lisière du front pour éviter que vos cheveux ne ressemblent à un casque à vélo. 
Tresse serre tête