Tendance coiffure : le side hair

Le 02/05/2013 à 08h00 - Trend Zone

Cette coiffure d'une simplicité déconcertante revient sous feux projecteurs avec de nombreuses stars qui l'arborent fièrement sur les tapis rouges. Jessica Alba, Eva Longoria et autres star bombesques nous donnent une leçon de style capillaire avec cette coiffure aussi féminine et classe, que simple à réaliser toute seule.

Contrairement aux chignons et aux tresses en épi, le side hair vous ne vous prendra que deux minutes de votre précieux temps. Cette coiffure consiste à laisser tomber l'ensemble de votre chevelure sur une seule épaule. La version un peu plus punk du side hair est le side cut, qui consiste à raser ou couper très court les cheveux sur un des côtés de la tête. Un peu hard, pour la plupart d'entre nous, mais sympathique si le side cut est bien réussi et bien entretenu.

Le side hair est une coiffure qui a connu ses beaux jours dans les années 1930 où les femmes rassemblaient leur chevelure crantée d'un côté de la nuque pour créer un effet de volume et de relief. Rappelons qu'à l'époque pour les classes sociales aisées, les femmes portent les cheveux courts ou mi-longs mais rarement en dessous de la nuque. Le fait de rassembler la chevelure en un seul côté permettait de créer d'avantage de volume aux crans crées au fer à boucler. Le side hair se fait ensuite oublier pendant quelques temps pour revenir dans les années punk, où les jeunes filles en questions vont jusqu'à se raser un côté de la tête pour affirmer leur différence avec les femmes conformes aux bonnes moeurs. On retrouve cette coiffure à présent dans une version qui se veut beaucoup plus glamour et féminine avec des cheveux de préférence très longs et en excellente santé.

Portrait of beauty long hair of young blonde woman

Comment se faire un side hair seule ?

Rien de plus simple! Tracez une raie droite à gauche ou à droite de votre chevelure selon vos goûts et vos habitudes. Prenez l'ensemble de vos cheveux dans une main sur le côté de votre choix. Fixer vos cheveux de l'autre côté avec des épingles à cheveux fines de sorte qu'elles ne soient pas visibles. Vaporisez de la laque ou un autre produit fixant de votre choix pour faire tenir le tout. Il faut quand même prendre en compte que cette coiffure a besoin de retouches au cours de la journée ou de la soirée à laquelle vous comptez la porter. Car si elle est très jolie quand les cheveux sont bien tirés sur le côté, elle devient rapidement assez négligée si les cheveux font des bosses ou s'échappent des épingles à cheveux.

Du côté des cheveux qui tombent sur l'épaule, la tendance actuelle est aux cheveux bouclés ou ondulés. Si votre nature de cheveux le permet, vous pouvez réaliser les anglaises en question à l'aide d'un fer à boucler. Sinon, les cheveux lisses en side hair ont aussi très bonne presse et donnent un effet soigné qui apporte de la classe à cette coiffure.

Si vos cheveux sont trop courts ou trop peu épais pour réaliser cette coiffure, vous pouvez avoir recours aux extensions à clips le temps d'une soirée, ou quotidiennement.

Voilà de quoi vous faire une tête d'Eva Longoria en quelques minutes, merci qui?