Medley lance son académie de formation

Le 07/01/2013 à 08h00 - Expert Zone

Le salon medley, nous en avons déjà parlé à l'occasion d'une coupe de cheveux réalisée dans ce salon, par Patrick Ahmed. Il y a peu, Patrick, le fondateur du salon et coiffeur ambassadeur pour Wella a décidé de partager son savoir faire avec le plus grand nombre, et d'ouvrir son académie. Au programme, des stages de perfectionnement et de remise à niveau sur des sujets très important pour la profession  :la coupe, les attaches et le maquillage. Le tout dans un cadre idyllique, à savoir le salon medley du Marais.

"Dans la diversité des formations, Medley Académy se propose d'être différent et de vous faire évoluer à travers votre propre style, en adaptant les techniques qui vous permettront d'affiner vos connaissances dans le domaine de la coupe, des attaches ou du maquillage.". Voici le leitmotiv de l'académie medley, lancée en fin d'année par Patrick Ahmed. "Nous vous offrons des stages sur mesure afin de devenir un professionnel compétent. Nous allons tout mettre en oeuvre lors de nos formations pour vous permettre de développer votre potentiel créatif. Je me réjouis de vous accueillir dans notre académie" précise Patrick.



Les formations de la Medley Académy se divisent en 3 axes :

Stages coupes

 Pack 1 : Stage éducation. Un stage dédié aux coiffeurs qui souhaitent acquérir les bases fondamentales, à savoir choisir les bons outils, savoir organiser son plan de coupe, et acquérir les fondamentaux de la coupe.

  Pack 2 : stage conviction. Un stage fait sur mesure pour les coiffeurs désireux d'approfondir leurs connaissances techniques de coupes. 3 axes : Analyser une photo et la retranscrire en coupe, appliquer les techniques de coupe à la créativité, et acquérir les techniques évolutives de coupes.

  Pack 3 : Stage creativity. La coiffure de pouvant se départir de la mode, ce stage s'adresse aux coiffeurs confirmés et curieux de dépasser leurs savoirs afin de développer leur créativité. Au programme : Décrypter les collections des créateurs de mode, savoir réinterpréter en salon les coiffures des défilés et des magazines, assimiler les "trucs et astuces" des coiffeurs studio, et acquérir les techniques de coupes créatives.

 

Stages attaches

  Pack 1 : un stage spécialement dédié à tous ceux qui ont l'envie de réaliser des attaches, mais qui se heurtent au simple blocage technique. Ce stage vous permettra d'acquérir les bases techniques du chignon et de l'attache, le bon sens méthodique, le bon geste du au positionnement du corps, ainsi que la rapidité et la logique de construction.

  Pack 2 : Concerne les coiffeurs qui ont déjà acquis les bases. Le but de ce stage est de développer votre sens créatif et artistique au travers de la maîtrise des formes et des différentes textures de cheveux, de la connaissance de la collection d'un créateur de mode, de la gestuelle des coiffeurs en coulisse de défilés, et du développement de son sens artistique par l'échange et l'exercice.

 

Stages Maquillage

  Pack 1 : un stage qui s'adresse aux coiffeurs désirant acquérir les bases du maquillage. A la fin de ce stage, vous aurez appris les bases du maquillage, l'harmonie des couleurs, la mise en beauté et les bases du maquillage de jour.

  Pack 2 : Ce stage permettra aux coiffeurs ayant acquis les bases du maquillage d'approfondir leurs connaissances artistiques, au travers d'exercices tels le maquillage du soir, le maquillage mode et tendance, ainsi que la pose d'accessoires.

 

Un programme qui devrait en réjouir plus d'un ! Ne tardez surtout pas à vous inscrire, les places sont limitées (15 places maximum par séance, à hauteur de 3 séances par mois). Ca serait dommage de passer à côté, c'est une formation que vous ne regretterez pas pour sûr !

Pour réserver votre place, contactez Eric au 06.76.41.85.03, ou contactez directement le salon par mail : [email protected]

 

Et juste pour le plaisir, les dernières collections de Patrick Ahmed, dont la désormais très célèbre série commandée par Coiffure de Paris pour son numéro spécial hommes.