Natalie Dormer et son crâne rasé

Le 20/03/2014 à 08h26 - Coiffure people

Le 18 janvier 2014, les vedettes ont fait de leur coiffure de véritables chefs-d’œuvre à l’occasion des Screen Actors Guild Awards (SAG Award) à Los Angeles. Sur le tapis rouge, on a vu passer la désormais populaire one shoulder, une pléthore de chignons teintés d’un accent vintage, une riche déclinaison de wavy, une diversité de coupe carrée… Beaucoup ont opté pour un style glamour, alors que d’autres ont misé sur la simplicité tout en restant chic.
Quant à Natalie Dormer, elle a versé dans l’extravagance malgré elle ! L’actrice, notamment connue pour son interprétation de Margaery Tyrell dans « Game of Thrones », a créé le buzz en arrivant à la cérémonie la moitié du crâne rasé.
Nathalie Dormer crâne rasé

 Une nouvelle coupe pour un nouveau film
Il y a quelques semaines, Brad Pitt a surpris le public avec sa nouvelle coupe, rasée sur les côtés.
À l’instar de Brad Pitt, Natalie Dormer a hérité de cette métamorphose capillaire pour les besoins d’un nouveau rôle. Elle sera en effet à l’affiche de Hunger Games : La Révolte Partie 1, 3ème volet de cette saga débutée en 2012. Le tournage a tout juste débuté au moment des SAG Award et le film sera en salles en novembre 2014. Natalie Dormer y interprète Cressida, une des bras droits de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) dans sa lutte pour faire aboutir la révolution contre le Capitole. Cette nouvelle coupe est ce qu’il faut pour que l’actrice colle parfaitement à son personnage.
Il faut en effet savoir que le scénario du film se déroule dans un univers post-apocalyptique d’où les looks atypiques (un peu comme dans Madmax). On assiste à une profusion de perruques colorées, l’utilisation à outrance des paillettes et d’accessoires excentriques tels que des plumes ou des boas, un maquillage excessif et bien évidemment des coupes de coiffure surprenantes.

Natalie Dorner assume son « vrai » half-hawk
Natalie Dorner, on l’a connue ces derniers temps avec de larges boucles blondes. En janvier, on la découvre une partie du crâne presque lisse et une autre partie garnie d’une jolie matière ondulée rabattue sur l’épaule. Les deux zones sont délimitées par une tresse africaine qui se poursuit jusqu’au bas de la nuque.
En tout cas, avec son half-hawk, Natalie prouve qu’elle n’a pas peur des métamorphoses capillaires que ce soit pour la coupe, ou la coloration. À ce titre, on peut rappeler que Natalie Dorner est naturellement châtain. Elle s’est teinte en blond pour jouer dans Captain America : The First Avenger. On la voit brune dans le film Les Tudors, une couleur qu’elle réédite pour Cartel, mais on l’enrichissant de jolis reflets dorés et en l’associant à une jolie cascade d’ondulations. Natalie Dorner conserve cette coloration mordorée pour Hunger Games, mais cette fois-ci, elle la porte sur un half-hawk.
La star a cependant indiqué à Entertainment Weekly que cette coupe a été réalisée en octobre, mais qu’elle attendait la meilleure occasion pour la dévoiler au public. D’où cette apparition sensationnelle au SAG Award. Ceci signifie-t-il qu’il a fallu 3 mois à Natalie Dorner pour assumer son half-hawk ? On le conçoit, ce n’est pas toujours évident de dire adieu à ses longueurs. Charlize Theron et Anne Hathaway ont d’ailleurs très mal vécu cette étape de leur vie.