Nouveau business : coiffeur en salle d'accouchement !

Le 05/08/2015 à 10h12 - Expert Zone

Une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur outre-Atlantique, et qui va nous en sommes sur ne pas tarder à débarquer en France. En effet, depuis quelque temps dans les salles d'accouchement aux États-Unis, le mari et les sages-femmes sont accompagnés en salle d'accouchement d'illustres inconnus : des coiffeurs maquilleurs.

Le concept : refaire juste après la délivrance du nouveau-né une beauté en vitesse grand V à la maman pour que celle-ci soit tout ce qu'il y a de plus présentable sur les photos d'elle qui vont être prises des la naissance. Car oui, sans sans rendre compte, nous avons depuis quelques temps commencés à mettre en scène nos vies sur les réseaux sociaux, et tout ce que nous partageons doit être le plus esthétique du monde... Y compris une photo de la famille après 12 heures de travail pour la femme... Une mode qui a été largement démocratisée par Kate Middleton, dont tous les médias ont loué la beauté et la fraîcheur de la duchesse de Cambridge à la sortie de son accouchement... 
Ainsi, il ne faut pas que la douleur de l'évènement, et que le tsunami émotionnel qui nous inonde ne soit représenté sur les photos de fin d'accouchement partagées sur Instagram ou Facebook. "Pourquoi ne devrais-je pas être jolie sur une photo que je vais montrer à tout le monde et qui sera la première de mon bébé ?" C'est la question que se pose les mères qui font appel à nos services" déclare Joel Warren, fondateur des des salons Warren-Tricomi qui a été le premier à proposer ce type de prestations à ses clients. Et le marché est en train d'exploser. Les applications d'envoi de professionnel de la beauté à domicile fleurissent, et enregistrent des hausses de 200 à 300% des demandes sur ces types de prestations. 
"On booke bien des maquilleurs et coiffeurs pour d'autres événements importants. La naissance de votre enfant, ça n'est pas un évènement important ?" déclare Patti Wilson, rédacteur en chef du magazine people-beauté OK !. Elle-même a d'ailleurs prévu d'avoir un coiffeur dans la salle de travail lors de son accouchement. "L'idée n'est pas d'avoir l'air de sortir sur le tapis rouge. Elles veulent simplement avoir l'air frais et apparaître comme une meilleure version d'elles-mêmes" déclare un coloriste du salon Sally Hershberger. 

Une mise en beauté qui a tout de même un coût. Compter entre 50 et 700 dollars... Plus un coût certain de son estime de soi... En effet, il faut accepter qu'un illustre inconnu pénètre un moment aussi intime de sa vie. Mais bon, aux États-Unis, plus rien ne nous étonne... Étrange, alors qu'une simple photo des pieds de votre nouveau-né suffirait amplement vos amis... 

Coiffeuse salle d'accouchement