Ombré Hair

Le 20/12/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Cette technique de coloration consiste à instaurer une différence de deux tiers de ton entre les pointes et les racines. Celles-ci restent naturelles. Il existe plusieurs styles d’application pour l’Ombré Hair. Il est possible de balayer la surface du cheveu au pinceau en respectant le mouvement de la coiffure et parallèlement un jeu sur les temps de pose est mis en œuvre pour engendrer un éclaircissement progressif des mi-longueurs jusqu’aux pointes. Cette technique ne laisse aucune démarcation. Il est également envisageable de crêper toutes les longueurs pour arriver former une espèce de coussinet, puis d’appliquer une poudre décolorante, de laisser pauser et de démêler pour allonger le produit et au final d’hériter d’un dégradé extrêmement doux. Pour un effet tendance, le coloriste se focalisera sur les pointes. Pour un rendu plus naturel, il commencera à mi-longueur.



 L’ombré hair à la maison

Il existe désormais des kits de coloration de cheveux Ombré Hair à réaliser soi-même. Bien que ce soit extrêmement tentant, ça reste tout de même un peu risqué. Toutefois, si vous ratez la première fois, vous avez une consolation : les cheveux repoussent. De toutes les façons, vous devez le faire souvent pour acquérir la dextérité nécessaire à la réussite de l’ombré hair. Si vous débutez, respectez scrupuleusement les pratiques de bases à commencer par confier à votre coiffeur la réalisation d’un parfait dégradé, juste ce qu’il faut pour conserver de l’épaisseur aux pointes. En outre, l’éclaircissement ne doit pas jurer avec la véritable couleur de vos racines. Des racines brunes, accueilleront par exemple, et à merveille, des pointes acajou à miel foncé. Des racines châtain clair et blond foncé seront parfaites avec du blond. Des racines blondes feront sensation avec le platine pour un effet des moins discrets. Pour ne pas faire connaissance avec une chevelure en botte de foin, vous avez également intérêt à nourrir le cheveu, car la décoloration fragilise la chevelure (ce n’est pas nouveau !). Ainsi, la veille de la réalisation de l’ombré classique, procédez à un bain d’huile végétale. Concrètement, avant d’aller vous coucher, mettez entre vos mains une à deux cuillérées à soupe d’huile végétale pour cheveux et appliquez sur les longueurs et pointes. Enveloppez votre chevelure dans un foulard en coton. Passez au shampoing le lendemain matin et séchez à l’air libre.

 Mode d’emploi pour un ombré hair à domicile

Une fois les cheveux secs, démêlés et placés dans le sens de la coiffure, saisissez les pointes que vous désirez éclaircir et faites glisser la brosse imbibée de crème éclaircissante sur les longueurs et les pointes. Ne touchez pas aux racines ! L’application du produit doit se faire de façon subtile pour que ce le rendu soit des plus naturels. Après la pose de la couleur, attendez 45 minutes maximum. Pour finir, rincez à l’eau tiède et appliquez un soin réparateur. Un conditionneur peut parfaitement faire l’affaire.

Articles recommandés

  1. The Voice 4 : Mathilde opte pour un blond platine ! The Voice 4 : Mathilde opte pour un blond platine !
  2. Tout comprendre sur la coloration Tout comprendre sur la coloration
  3. Réussir une coloration à la maison Réussir une coloration à la maison
  4. Maquillage pour les cheveux Maquillage pour les cheveux