Paula Nais, apprentie en coiffure

Le 31/10/2011 à 03h55 - Infos coiffure

Ce Dimanche 30 Octobre, une fois n'est pas coutume, M6 a dédié son émission "Zone Interdite" à l'apprentissage. Entre autres personnes suivies, nous avons pu rencontrer Paula Nais, qui a été filmée dans son salon de coiffure de St Caprais de Bordeaux. Paula rêve de devenir meilleur ouvrier de France dans le domaine de la coiffure. Pour arriver à ses fins, celle-ci n'a pas hésité à s'entourer de Nicole, coiffeur à la retraite et ancienne meilleur ouvrier de France.



Paula dispose déjà d'un impressionnant palmarès du haut de ses 20 ans. Outre les différentes distinctions que celle-ci a pu recevoir au cours de sa carrière, celle-ci a a gagné le titre de Championne de France de coiffure junior en 2010. Il est bien loin le temps ou elle fait ses premiers pas dans le salon de coiffure familial, alors qu'elle n'est encore que collégienne.Son premier concours date d'ailleurs de 2008. "Une catastrophe" nous confie-t-elle. Mais cela ne suffit pas à décourager la jeune apprentie, qui concours en avril 2009 à la finale de la coupe de France des apprentis (elle finira 2nde sur 70 candidats). La première place arrivera enfin en novembre 2009. Lors de la finale du concours de Meilleur Apprenti de France, Paula est repérée par l'Oréal, qui lui demande de participer au Mondial Coiffure Beauté 2010. Une offre qui ne se refuse pas. Le tout en couplant cela avec une activité professionnelle et scolaire intense : en effet, Paula est apprentie dans le salon familial pour l'obtention de son brevet professionnel en coiffure.

Il peut être utile de le rappeler, le monde de la coiffure est particulièrement actif en ce qui concerne la formation des jeunes au travers de la filiale de l'apprentissage. Chaque année, c'est plus de 24 000 coiffeurs qui sont formés, ce qui fait de la coiffure le 2nd secteur de l'artisanat formant le plus de jeunes. C'est une excellent chose que l'apprentissage en coiffure soit mis sur le devant de la scène par une chaîne à forte audience telle M6. Rappelons le, l'apprentissage reste la voie royale pour effectuer ses premiers pas dans la vie professionenlle, et surtout l'assurance de trouver un emploi à la sortie de ses études, ce qui pourrait dans les temps actuels s'apparenter à du luxe !

Paula serait-elle l'exemple type du coiffeur qui a réussit grâce à l'apprentissage et à sa volonté de fer? Nous le saurons dans quelques années, et en attendant, MeilleurCoiffeur lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite...

Articles recommandés

  1. Interview d'Elodie, gagnante du concours Camille Albane Interview d'Elodie, gagnante du concours Camille Albane
  2. Interview d'Élodie, coiffeuse finaliste du concours Camille Albane Interview d'Élodie, coiffeuse finaliste du concours Camille Albane
  3. Quel est le matériel nécessaire pour passer son CAP Coiffure ? Quel est le matériel nécessaire pour passer son CAP Coiffure ?
  4. Résultats du CAP coiffure 2014 Résultats du CAP coiffure 2014