Perdu, ce petit garçon de 5 ans trouve refuge dans un salon de coiffure !

Le 08/03/2016 à 09h23 - Expert Zone

Une bien belle histoire, qui prend place dans un salon de coiffure, avec une fin heureuse... À Notre Dame des Metz, un petit garçon de 5 ans a trouvé refuge dans un salon de coiffure, après s'être perdu... heureusement, le coiffeur connaissait le petit garçon, et a pu prévenir les membres de sa famille pour qu'ils viennent le rechercher. Retour sur cette histoire très mignonne, qui fort heureusement, s'est terminée avec une fin heureuse !

15h45, c'est la fin de cours, depuis la réforme des rythmes scolaires. C'est donc à ce moment que les enfants passent de l'école aux activités périscolaires. Et c'est en profitant de ce passage de flambeau que le petit Nicolas, 5 ans, a échappé à la vigilance de ses encadrants, et s'est rendu à son domicile, à 500 mètres de son école, tout seul. 
Arrivé devant la porte de sa maison, qu'il a naturellement trouvée close, le petit garçon a donc décidé de rebrousser chemin, et d'aller se réfugier dans le salon de coiffure du village, qu'il connaît bien. Il a réussi à se faufiler sans faire de bruit, et à aller trouver refuge sur le canapé de la salle d'attente, pour aller y piquer un petit somme. Une longue journée d'école méritait bien ça... 
Le coiffeur, absorbé par son activité, ne s'est rendu compte de la présence de l'intrus que lors de la fermeture de son salon au public, une fois sa dernière cliente de la journée coiffée. Il a immédiatement contacté un membre de la famille du petit garçon, qu'il connaissait bien, afin de le rendre à ses parents. 

Une belle histoire, qui fort heureusement, trouve une fin heureuse !