Pourquoi faut-il installer un mur à selfie dans votre salon ?

Le 17/06/2015 à 15h12 - Expert Zone

La pratique est relativement nouvelle, et ne cesse de prendre de l'ampleur... Et même vous y avez peut-être été confronté. En effet, qui n'a jamais posté un selfie de soi sur les réseaux sociaux ? Et bien ne vous sentez pas honteux, 52% des femmes déclarent publier un selfie sur leurs réseaux sociaux après avoir changé de coupe de cheveux. Une aubaine pour votre salon... En effet, pourquoi ne pas profiter de cet engouement pour l'égocentrisme pour faire un peu de publicité à votre salon ? 
En effet, imaginez que 52% de vos clientes posent devant un mur à l'image de votre salon après avoir fait une coupe, avec votre logo imprimé en arrière-plan. Une publicité de premier plan... Couplé avec un hashtag et la localisation de votre salon, c'est la meilleure publicité dont vous puissiez rêver pour votre salon... Le concept cartonne outre-Manche, et le 'selfie wall" devient un standard dans les salons anglais, au même titre que les bacs à shampooing. 

Jessica Hayler, gérante d'un salon de coiffure à Bosham témoigne. 

Qui a eu l'idée de mettre un selfie wall dans votre salon ? 
C'est mon mari qui en a eu l'idée. Un expert en marketing. La conception a été relativement simple, sous réserve de disposer de compétences en graphisme bien entendu. Et le coût est très raisonnable. 

Comment vous est venue cette idée ? 
Je n'avais jamais songé au concept au début, mais après avoir vu plusieurs exemples, ça a fait tilt. Et quand vous commencez à regarder cela de plus près, vous vous rendez bien compte e l'utilité de ce fond aux couleurs d'une marque. Tous les grands évènements médiatiques en utilisent. Du monde de la mode en passant par le football, tout le monde en utilise pour donner de la visibilité aux marques ou aux sponsors. Alors, pourquoi pas nous ? 

Quels sont les avantages d'un tel mur à selfie ? 
Non seulement on diffuse sa marque, mais c'est également très intéressant d'un point de vue qualitatif : les photos semblent beaucoup plus professionnelles. Les clients adorent le concept, le partagent, le retweetent... C'est de la promotion gratuite, qui est faite avec grand plaisir par nos clients, qui se sentent pour un instant comme des stars. 

Est-ce que vous gardez une trace des photos qui sont prises ? 
Nous demandons à toutes les clientes qui prennent un selfie de nous ajouter comme ami, comme ça, nous pouvons partager les photos. En revanche, il faut faire attention a bien avoir leur autorisation pour utiliser les photos. 

Quelles sont les applications que les clients utilisent pour partager leurs photos ? 
Essentiellement Instagram, Pic Collage et InstaMag. 

Une idée brillante, à reproduire sans hésitation. N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos selfies walls ! :-)

Selfie wall salon coiffure

Selfie wall salon de coiffure

Selfie wall salon de coiffure