Quel type de lissage choisir ?

Le 04/11/2014 à 12h42 - Coupe de cheveux

Vous souhaitez vous faire un lissage. Mais lequel choisir ? MeilleurCoiffeur vous dresse un guide complet pour vous aider à faire le choix le plus adapté aux spécificités de vos cheveux et qui convient le plus à vos souhaits !

Le lissage japonais
Avez-vous les cheveux ultra bouclés, voire frisés ou même crépus ? Cette technique de lissage est pour vous. Le lissage japonais peut également être pratiqué sur des cheveux colorés. En revanche, il n’est pas fait pour les cheveux méchés ainsi que ceux qui sont abimés. Il faut environ trois heures de traitement pour obtenir des cheveux lisses et raides par cette technique. L’effet est visible jusqu’à 6 mois. Après quatre mois, un retour en salon est nécessaire pour entretenir les racines afin de garder un lissage parfait. Le prix de la séance dépend de la nature de votre chevelure ainsi que de leur longueur. Il peut aller jusqu’à huit cents euros.

Le lissage brésilien
Il s’agit d’un lissage originaire du Brésil et dont l’élément phare est la kératine. Le lissage brésilien n’endommage pas la fibre capillaire contrairement aux idées reçues. Par son action, les fibres sont assouplies, détendues. Le résultat est une crinière parfaitement disciplinée, facile à dompter, brillante et éclatante. La chevelure gagne en dynamisme et en souplesse sans être toutefois raide, ce qui offre de jolis mouvements. Sont éligibles au lissage brésilien les cheveux méchés, les cheveux sensibilisés voir abimés, les cheveux ondulés (et non bouclés), ceux qui ont subi une coloration, mais également ceux qui sont frisés. Le miracle est surtout visible sur les cheveux endommagés : la kératine comble les brèches qui se sont formées sur la fibre capillaire et cette réparation momentanée se traduit par une crinière à l’allure saine. Et pour le bonheur de certaines, grâce au lissage brésilien, vous ne rencontrerez plus de problèmes de frisottis, du moins pendant toute la durée du lissage. En déboursant jusqu’à six cents euros, vous avez votre lissage brésilien pour 5 mois. Ce tarif peut-être revu à la baisse en fonction de la longueur de votre chevelure, le premier prix étant généralement de deux cents euros.

Le lissage luxter
Si le lissage brésilien se sert de la kératine, le lissage luxter est à base de collagène végétal. La spécificité de cette technique mise au point par Lissfactor est qu’elle lisse tout en réparant les fibres capillaires. La réparation est justement assurée par le collagène qui pénètre le cœur de la fibre capillaire pour s’y maintenir. C’est alors que le processus de réparation débute. Au final, la crinière est réparée, lissée et acquiert un joli volume. Tous les cheveux, y compris colorés et méchés, peuvent faire l’objet d’un lissage  luxter car la formule est capable d’assouplir les fibres capillaires quelle que soit leur état. Le lissage luxter est proposé à cent cinquante  euros pour sept mois d’efficacité.

Le lissage coréen
Le lissage coréen marie les bienfaits du lissage brésilien et du lissage japonais. Les produits utilisés pour sa réalisation contiennent obligatoirement de l’Acide Thioglycolique associé à l’un des ingrédients suivants : kératine, collagène marin, henné de Cystine et cystamine. De l’huile naturelle, généralement végétale, ainsi que de l’acide aminé viennent enrichir ce complexe. La technique coréenne est un lissage définitif c'est-à-dire qu’elle met fin une bonne fois pour toutes aux cheveux frisés. Toutefois, une fois le lissage effectué, il est important d’hydrater et de nourrir votre chevelure régulièrement à l’aide de masques et d’huiles nourrissantes. Enfin, un passage en salon tous les 6 mois est nécessaire pour lisser les racines qui poussent.

Différents types de lissage