Quelle coiffure adopter quand on porte le casque ?

Le 06/05/2014 à 16h04 - Coupe de cheveux

Quand on pratique le 2 roues, qu'il soit motorisé ou non, le port du sacque est de mise. Seulement voila, pas facile de concilier brushing impeccable et port du casque. Si la plupart des femmes optent pour le kit coiffage sur le le lieu de travail, il n'est pas évident de se refaire une beauté capillaire quand on sort du travail et que l'on file directement boire un verre avec ses copines... Heureusement, nous avons pensé à vous, et nous avons trouvé sur le blog du site ModCloth 3 coupes de cheveux qui se portent sans aucun problème avec un casque. 
Coupe cheveux port casque


1. La tresse en forme de queue de poisson
Grande tendance coiffure de cet été, la tresse en queue de poisson a l'énorme avantage d'être compatible avec le port du casque. Idéalement, cette tresse est à réaliser sur un cheveux légèrement salit (vous pouvez pour cela utiliser un spray à l'eau de mer fait maison). 
Pour réaliser cette tresse, il vous faudra balayer les cheveux sur le côté, comme si vous réalisiez un side hair. Aspergez vos cheveux ensuite de laque, puis divisez la queue en 2 parts égales. Tressez vos cheveux en les laissant plus lâches au milieu de la réalisation. Fixez avec une épingle ou un chouchou. 
Pour ajouter de la texture à votre tresse, tirez doucement sur les sections tressées au milieu de la queue, afin de les assouplir un peu. 
Coupe cheveux port casque
Coupe cheveux port casque


2. Les mini chignons torsadés
Pour réaliser de petits chignons torsadés, vous aurez simpelment besoin d'un peu de cire, d'un peu de laque et de quelques épingles à cheveux. 
Divisez vos cheveux en 2 parts égales, avec une raie au milieu. Commencez par le côté guache, attrapez la mèche de cheveux que vous avez créee, puis enroulez la vers le bas jusqu'à obtenir un mini chignon bien serré. Fixez ensuite avec une épingle à cheveux. Faîtes de même avec la partie droite de votre coiffure. Finissez en pulvérisant un peu de laque pour fixer les mèches rebelles. 
Coiffure port casque
Coiffure port casque


3. La tresse "wrap"
Pour réaliser cette coupe, plaquez bien vos cheveux en arrière. Une fois que ceux-ci sont secs, la technique la plus simple sera d'utiliser un headband, et d'enrouler les mèches arrières autour du headband, pour réliser un faux chignon. Si vous n'avez pas de headband ou que vous ne souhaitez pas en porter, vous pouvez créer un rouleau avec vos cheveux, et les fixer avec des épingles à cheveux et de la laque. 
Coiffure port casque
Coiffure port casque


Voila, en suivant ces conseils, vous avez tous les atouts en main pour rouler en toute sécurité sans pour autant sacrifier votre coupe de cheveux ! 

Coupe de cheveux port casque