Coiffures pour un mariage en hiver

Le 09/10/2013 à 08h00 - Trend Zone

Chignon, tresses, bijoux… Pour être sûre de choisir la bonne coiffure pour le jour J, voici quelques idées qui vous inspireront certainement. Cheveux longs, mi-longs ou courts, tout est possible pour être la plus belle des mariées.

 

Le chignon pour les cheveux longs

Quand on a les cheveux longs, tout est possible, ou presque. Le chignon arrive en tête de liste des coiffures de mariage tendance. Cependant, pour éviter de tomber dans le classique, on le préfère chic ou bohème.

En version chic, optez pour le chignon boule ! Pour cela, vous brossez ou lissez les cheveux pour les rendre plus souples. Ensuite, attachez-les en queue de cheval bien plaquée, crêpée et suffisamment haute pour obtenir du volume. Puis  enroulez les cheveux pour réaliser le chignon en veillant à bien fixer avec des épingles et de la laque. L’effet boule sera obtenue grâce à un boudin de chignon que vous glisserez  sous les cheveux, une des meilleures techniques pour bien fixer le voile.

Si vous préférez le style bohème, essayez le chignon flou ! Après avoir fait une raie de côté, créez une demi-tresse que vous attachez en queue de cheval assez basse. Ensuite, séparez la chevelure en plusieurs parties que vous torsadez et enroulez pour créer le chignon.

chignon-boheme-mariage-hiver

 

 

L’effet wavy pour les cheveux mi-longs

Pour avoir une superbe coiffure de mariage cet hiver, misez sur les ondulations parfaites. Simple et glamour à la fois, l’effet wavy laisse les cheveux respirer. Une coiffure totalement rétro, idéale pour celles qui veulent des cheveux mi-lisses, mi-bouclés.

Pour ce faire, munissez-vous d’un fer à boucler. Après avoir lavé et pré-séché vos cheveux, vous les enroulez mèche par mèche sur le fer à gros diamètre. Les boucles seront plus larges et souples, exit l’effet carton ! Dès que vous avez fini l’opération sur toute la chevelure, n’hésitez pas vaporiser de la laque pour bien fixer les ondulations.

Si vous n’avez pas de fer à boucler, optez pour les rouleaux en velcro. Vous enroulez les cheveux mouillés autour et séchez avec le brushing. Dès qu’ils sont secs, décoiffez vos boucles avec les doigts pour créer les ondulations. Petite astuce, appliquez de la mousse sur les cheveux avant d’utiliser les rouleaux.

coiffure-mariee-cheveux-boucles

 

Un carré flou pour les cheveux courts

Ce n’est pas toujours facile de trouver la coiffure idéale quand on a les cheveux courts. Pas de panique, il y aune solution à tout ! Sachez que les cheveux courts sont plus faciles à entretenir, à coiffer et à accessoiriser. Pour un effet romantique, rien de plus moderne que le carré flou en effilant et en coupant les cheveux pour un résultat moins marqué. On peut créer un carré légèrement plongeant sans trop dégrader selon la forme du visage. Cette coiffure sera également habillée par une mèche sur le côté pour apporter un effet coiffé-décoiffé.

Pour les cheveux très courts, les accessoires sont à prioriser. Le headband est un véritable petit bijou pour les cheveux. A porter sur le front pour un effet bohème ou sur les cheveux en fixant avec une épingle.

carre-flou-karlie-kloss

coiffure-mariage-hiver-cheveux-tres-courts

Articles recommandés

  1. Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest Coiffure de mariage - le top 50 de pinterest
  2. Franck Provost dévoile ses coiffures pour l'Automne Franck Provost dévoile ses coiffures pour l'Automne
  3. Sélection de coiffure d'Hiver stylées Sélection de coiffure d'Hiver stylées
  4. Jean Louis David dévoile sa collection de coiffures Automne Hiver Jean Louis David dévoile sa collection de coiffures Automne Hiver