Qu'en est-il de la formation quand on rejoint un réseau de franchise ?

Le 22/06/2015 à 13h31 - Franchise Zone

Devenir franchisé permet d’accéder à une parfaite maîtrise des techniques développées par le franchiseur. En tant que franchisé, vous avez à votre disposition des outils pédagogiques et profitez de stages et formations continues dispensés dés votre intégration à la franchise et tout au long de votre processus de développement.


Assister à des Workshows, des séminaires et des présentations de collections

Rejoindre un réseau de franchisés vous permet de profiter d’un accompagnement pour la mise en œuvre de nouvelles techniques, de nouveaux services et pour l’utilisation de nouveaux produits. Cet accompagnement passe par différents biais, entre autres les séminaires régionaux ou nationaux ainsi que par les workshows destinés tant aux franchisés qu’à leurs équipes. Lors de ces événements, le franchiseur partage avec son réseau les nouveautés liées à tous les domaines afférents à la vie de la marque (artistique, pédagogique, commercial, marketing, communication, produits ...).
Que ce soit lors des workshows ou pour les présentations de collections, la participation active de chaque franchisé et de son équipe est sollicitée. La franchise fonctionne en effet selon un modèle de management horizontal où le partage est l’une des notions essentielles garantes de la réussite.
Enfin Camille Albane est très impliquée dans le rendez-vous artistique annuel emblématique se déroulant à  Paris : Le Show Prestige.
Cet événement met à l’honneur toutes les marques du groupe et regroupe une assistance française et internationale de plusieurs milliers de personnes venues des 4 coins du monde.


Participer à des stages au centre de Formation situé au cœur de Paris.

Pour atteindre le niveau qualitatif défini par le franchiseur et pour détenir l’une des clés du succès, les franchisés bénéficient d’une formation continue. Durant cette formation dispensée par des instructeurs aguerris, rompus aux techniques Camille Albane, le franchisé s’imprègne du concept défini par son franchiseur, les techniques et protocoles spécifiques développés par la marque lui sont également enseignés. En tant que franchisé, vous prenez connaissance et apprenez à utiliser les produits référencés ou fabriqués par le franchiseur. La maîtrise de ces différents points vous offre les atouts différenciant nécessaires pour fidéliser votre clientèle.
En tant que franchiseur, Camille Albane organise des stages à Paris. Les thématiques abordées sont diverses (coupes, coloration, management ...) et prennent en compte les différents stades d’accession à votre succès en tant que franchisé.
Les formations proposées avant et pendant la période qui suit l’ouverture de votre salon sont « à discrétion » pendant une période de 4 mois.
Tout au long de l’année, d’autres stages permettent de vous confirmer et de vous perfectionner en tant que coiffeur-coloriste-maquilleur,  caractéristique  et signature des franchisés de la marque Camille Albane.
Au-delà du côté purement technique et artistique permettant d’optimiser vos compétences et celles de  vos collaborateurs, les stages vous permettent de stimuler votre créativité et de vous affirmer en tant que coach et manager. Vous serez ainsi à même d’encadrer au mieux votre équipe afin que votre salon reflète le positionnement haut de gamme de la marque Camille Albane.


Bénéficier d’une formation en ligne

Afin de garantir un échange permanent entre le franchiseur et ses franchisés, la formation en ligne est un outil exceptionnel. C’est la raison pour laquelle Camille Albane a mis sur pied sa plateforme de formation en ligne. Le learning lab est un Outil unique en son genre dans le monde de la coiffure, il permet de garder un contact permanent, idéal pour amplifier vos connaissances et votre maîtrise de la marque.
Par ce biais, des experts partagent leur expérience. Vous pouvez aussi partager vos questions et vos bonnes pratiques sur le forum. Vous améliorez votre savoir-faire grâce à des vidéos de mise en situation ou tutoriels et testez vos connaissances grâce à un quizz. Tous les deux mois, un épisode thématique aborde des problématiques différentes propres au métier.