Rattraper une coloration ou une coupe ratée

Le 28/09/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Il y a de quoi voire rouge lorsque l’on sort de chez le coiffeur avec un ratage complet ! Concernant la couleur, c’est plus souvent le cas lorsque l’on fait la coloration depuis son domicile ! En effet, sur l'emballage, on vous donne une certaine couleur et dans la réalité : une vraie catastrophe ! Dans ces cas là on reste enfermée chez soi dans l’espoir que personne ne nous voit ! Comment faire quand on a une vie sociale plutôt importante ?



Sachez que les couleurs ratées peuvent être récupérées par un professionnel de la coiffure. Comment ? Soit par une décoloration et une autre coloration, soit par un balayage, soit par le choix d’une teinte plus foncée.

Dans le cas où vous auriez choisi une couleur trop foncée pour votre teint, préférez la méthode douce, à savoir qu’il est conseillé dans ce cas précis d’avoir recours aux shampoings doux, tous les jours si nécessaire le temps que la couleur s’estompe. En effet, une autre coloration risquerait de nuire à la santé des fibres capillaires.

Si le coiffeur est coupable de ce désastre capillaire, en règle général il répare ses « fautes » gracieusement.

Il peut aussi arriver que certaines personnes taillent elles mêmes leur frange. Et là catastrophe car elle a eu la main lourde sur les ciseaux et s’est coupée la frange beaucoup trop courte. Et mise à part la patiente quels sont les astuces afin d’éviter que toute la communauté féminine (voire même masculine) ne se moque de cet élan d’autonomie ?

C’est la cata, mais le mal est fait ! La première chose à faire est de camoufler le ratage par un bandeau ou les accessoires pour vos cheveux types barrettes qui sont très tendance actuellement heureusement pour vous ! Autre astuce, les tresses étant remises au goût du jour, vous pouvez mêler votre bout de frange à une tresse dite « africaine ».

Dernier conseil, en général les coiffeurs professionnels vous proposent de vous couper la frange gratuitement, d’autant plus que si vous êtes une habituée du salon ! Alors il est inutile de prendre des risques inconsidérés !

Les cheveux trop effilés, comment y remédier ? La fâcheuse tendance de certains coiffeurs est d'effiler les cheveux à outrance, c'est magnifique lorsqu'on sort du salon de coiffure, mais une fois à la maison, une fois le volume retombé, le résultat est une véritable horreur ! La tenue a disparu et donne un rendu absolument catastrophique.

Pour corriger cette carence de volume, nous vous conseillons de vous sécher la tête en bas, tout en décollant les racines. Cependant ces gestes ne suffisent pas, car le volume chute naturellement, il est donc nécessaire de laquer. Certaines mousses coiffantes peuvent aussi apporter un rôle de booster à ce volume. Cela vous permettra de patienter et de camoufler ce ratage en attendant que votre chevelure reprenne sa forme initiale.

Et dernier conseil : changez de coiffeur ! Fuyez ce rasoir qui effile !