Retour sur le Beauté Sélection de Lyon

Le 20/11/2012 à 08h00 - Expert Zone

Mise à jour : les chiffres officiels du Beauté Sélection Lyon ont été publié. C'est plus de 21 000 visiteurs, et plus de 150 exposants qui ont répondu présent. 

Ces Dimanche 18 et Lundi 19 Novembre se tenait à Lyon, au parc d'exposition Eurexpo, le Beauté Sélection Lyon. Un évènement attendu par beaucoup de monde, et qui une fois de plus a convaincu de nombreux professionnels de la coiffure. En effet, les 18 000 visiteurs attendus semblent avoir répondu présents, si ce n'est plus. Il est clair que le Beauté Sélection de Lyon nous a clairement confirmé sur le savoir faire de Standing Events en ce qui concerne la tenue d'évènements professionnels. Retour sur cet évènement devenu un incontournable de la coiffure et de la Beauté.



L'arrivée sur le parc Eurexpo donne le ton. Le chemin emprunté par les piétons est bondé, tant et si bien qu'il est difficile pour notre taxi de se frayer un chemin. A l'entrée, même à 15, des bouchons se forment au niveau du retrait des badges. Plutôt bon signe quand au nombre de visiteurs que le salon attend. Et effectivement, le salon est bondé. Difficile de se frayer un chemin entre les stands des exposants. La partie esthétique est pleine à craquer. Les stands de vente de vernis et autres accessoires de beauté ne désemplissent pas, ce qui n'est pas pour déplaire aux exposants.

Niveau coiffure, on y retrouve les principaux acteurs, fidèles au Beauté Sélection : la presse professionnelle (Biblond, Estetica, Echo Coiffure, Coiffure de Paris...), les producteurs de produits professionnels (Generik, Balmain, Vitality's, GHD...), ainsi que les grossistes (Bleu Libellule...). Quelques exposants hauts de gamme, favorisant habituellement le Mondial Coiffure beauté, nous font l'agréable surprise d'être présents sur le salon (La Bioesthétique par exemple). Signe que le salon est gage de qualité et d'attrait pour les marques.

La programmation artistique semble elle aussi avoir convaincu, les workshops également avec des salles quasiment pleines lors des conférences. Les concours attirent également leurs lots de visiteurs et de supporters. Bref, tout est réuni pour faire de ce salon une réussite.

Au final, si nous avions été déçu par la fréquentation de l'édition Parisienne du Beauté Sélection, Lyon confirme le savoir faire de Standing Events : des évènements de qualité, gratuits et à proximité des coiffeurs. Quand nous voyons un salon comme le Beauté Sélection Lyon, il est clair pour nous que Standing Events, la société organisatrice est la seule société en mesure de concurrencer le Mondial Coiffure Beauté. Il semblerait en effet que de nombreux coiffeurs de Lyon et des alentours n'aient pas fait le déplacement au Mondial Coiffure Beauté de Paris cette année, trouvant dans la programmation du Beauté Sélection chaussure à leur pied.

Pour ce qui est de Paris, il reste à trouver un schéma qui convienne mieux aux coiffeurs en terme de dates. Mais très bonne nouvelle, l'organisation m'a confié être à l'écoute des coiffeurs, et adapter sa formule pour l'année prochaine à Paris. Si un changement de date pour éviter le chevauchement des salons n'a pas encore été discuté entre les 2 organisateurs, il semblerait en tout cas que le Beauté Sélection prenne le taureau par les cornes en proposant un salon d'avantage adapté aux attentes des coiffeurs. Affaire à suivre donc, pas plus tard que les 10 et 11 Février 2013 à Nantes...

          

          

          

          

Articles recommandés

  1. Coiffure en danger : la FNC hausse le ton ! Coiffure en danger : la FNC hausse le ton !
  2. Semaine nationale de la coiffure 2010 Semaine nationale de la coiffure 2010
  3. Mondial Coiffure Beauté 2010 - les conférences Mondial Coiffure Beauté 2010 - les conférences
  4. Insciption à la semaine de la coiffure 2010 Insciption à la semaine de la coiffure 2010