Sarah Guetta

Le 04/08/2010 à 09h10 - Infos coiffure

On la surnomme dans le métier « la coiffeuse des stars ». Grâce à un carnet d’adresses bien rempli (Gérard Darmon, Gérard Lanvin, Charlotte Gainsbourg, Christian Clavier, Valérie Lemercier ou encore Patrick Bruel), cette coiffeuse a su en quelques années devenir un incontournable de la coiffure Française. Sarah Guetta a su se démarquer de par son professionnalisme, mais également par les conseils avisés qu’elle n’hésite pas à prodiguer aux comédiens ainsi qu’aux metteurs en scène. Retour sur une personnalité du monde de la coiffure, qui devrait se retrouver sous le feu des projecteurs rapidement : elle a en effet annoncé sa participation à l’émission "L’espoir de l’année" sur M6, émission de téléréalité mettant en scène de jeunes coiffeurs.

Habituée des plateaux de tournage, Sarah guetta n’en a pas pour autant oublié son premier amour : la coiffure. Celle-ci a d’ailleurs ouvert en Avril 2010 son premier salon de coiffure dans le 14ème arrondissement de Paris. Mais beaucoup de chemin a été parcouru avant l’ouverture de ce salon. Sarah est avant tout connue pour être la coiffeuse des stars. Depuis le début de sa carrière, elle a été habituée à côtoyer les stars. Ayant travaillé pour les plus grands, celle-ci se souvient de sa première prestation réalisée sur les cheveux d’une star de cinéma : « J'avais 16ans chez Christophe Karita, je venais d'arriver et il me demande d'entrer de jeu, d'aller poser les rouleaux de Madame Catherine Deneuve, et du coup, je me suis prise de panique, de peur de mal faire évidement. Mais finalement, elle m'a détendue au maximum; ce qui m'a permis de me mettre en confiance. » se confie-t-elle. Pas évident quand on a que 16 ans, et que l’on est à peine détentrice du CAP coiffure.

Pour autant, la coiffeuse des stars ne se repose pas sur ses lauriers : « Je me dis que rien n'est acquis. Je pense que Dieu m'a donné un don. Je n'ai pas l'impression que c'est moi qui le fait. ». En revanche, celle-ci ne cache rien de son amour pour la transformation des personnes : « C'est une vraie passion: j'aime transformer, j'aime changer. J'ai la chance d'avoir du bon matériel et gratuit qui se trouve partout dans le monde qui est sur la tête des gens. ». Celle-ci admet pourtant avoir 1 seul regret : « Un jour, un ami me présente une certaine Cécilia. Au bout de plusieurs conversations, elle me demande si je pouvais couper les cheveux de Nicolas. Je lui ai répondu tout bêtement: désolée, mais je ne coupe pas les cheveux des enfants!" Je m'en veux énormément. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot; d'ailleurs, le Président reste l'un de mes challenges. ». Un sacré défi…

En attendant d’avoir la chance de coiffer le président, Sarah Guetta compte bien s’assurer les devants de la scène grâce à l’émission de télé-réalité de M6 « L’espoir de l’année », à laquelle elle participera en tant que jury pour évaluer les jeunes coiffeurs, accompagnée de Eric Pfalzgraf (fondateur de Coiff1rst). Une très bonne occasion de faire parler de soi et de monopoliser le petit écran : Sarah Guetta n’a pas fini de se faire surnommer « la coiffeuse des stars ».